Le CH en voiture avec Ellis
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:06 lundi, 24 sept. 2012. 14:40Le tournoi de la coupe Memorial permet toujours de découvrir des hockeyeurs, d’être déçus par certains et d’être agréablement surpris par d’autres.
Déjà fort intéressant à suivre, ce tournoi l’est d’autant plus cette année en raison de la participation des quatre espoirs du Canadien : Nathan Beaulieu, Michaël Bournival, Jarred Tinordi et Morgan Ellis.
Beaulieu, Bournival et Tinordi sont ceux qui ont le plus attiré de l’attention parmi le quatuor, mais je vous assure que le Canadien peut se réjouir de miser sur Ellis dans son organisation.
Je suis loin de me considérer comme un expert de hockey junior, mais Ellis impressionne de différentes façons depuis le match d’ouverture à Shawinigan. Il faut admettre qu‘il n‘était pas le plus connu ayant évolué au Cap-Breton avant de s‘amener avec les Cataractes.
Si Beaulieu possède des atouts offensifs indéniables, que Bournival est complètement dédié à son développement et que Tinordi semble être le prototype parfait du défenseur pour freiner les attaquants adverses, Ellis se débrouille très bien.
À six pieds deux pouces et 200 livres, il possède bien sûr le physique recherché. Mais au-delà de cet aspect, il s’illustre par son efficacité, son leadership, ses décisions intelligentes et son calme sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci.
Âgé de 20 ans, il dégage l’assurance d’un athlète de 25 ans. Il ne précipite pas ses gestes, protège très bien la rondelle, utilise ses coéquipiers à merveille sans reculer – au contraire – devant le jeu robuste.
Ellis est le premier à reconnaître qu’il n’est pas le défenseur le plus offensif, mais son tir et sa vision laissent entrevoir de belles choses dans la LNH. Auteur de 52 points en 60 matchs cette saison, il pourrait récolter sa part de points dans le circuit Bettman.
Bref, je crois que vous me voyez un peu venir. Le CH regorge déjà de défenseurs, mais l’avenir à moyen terme s’annonce prometteur. Dans 3 ou 4 ans, la brigade de la ligne bleue pourrait notamment être menée par P.K. Subban, Josh Gorges, Alexei Emelin, Beaulieu, Tinordi et Ellis.
Bonne fin de tournoi de la coupe Memorial et pour conclure, j’aimerais connaître votre opinion sur Ellis, Beaulieu, Tinordi et Bournival.