C'est à Rimouski que sera présenté le tournoi de la coupe Memorial au mois de mai prochain. Avec la présentation d'un tel événement, la ville de Rimouski n'avait d'autres choix que de procéder à d'importantes rénovations à son Colisée, des investissements de près de sept millions de dollars.

En fait, c'est une véritable cure de rajeunissement qu'est en train de subir le Colisée de Rimouski.

L'amphithéâtre bâti en 1966 aura bien meilleure mine d'ici quelques semaines.

Que ce soit le hall d'entrée, les bureaux de l'équipe, le vestiaire des joueurs, les salles adjacentes ou encore la construction de loges corporatives, tout est mis en place pour bien accueillir la visite de la caravane de la coupe Memorial en mai 2009.

"Il y a eu beaucoup d'activités à Rimouski qui demandaient des infrastructures avancées. On va être à la page pour la coupe Mémorial mais aussi pour d'autres événements présentés ici", a indiqué le directeur administratif de l'Océanic, Mario Arsenault.

Il va sans dire que les rénovations du Colisée passaient par la construction de loges corporatives. Il y en aura 14 situées à l'extrémité de la patinoire et qui sont déjà toutes vendues.

"Il faut que le hockey junior reste accessible aux partisans. Nous n'avions pas de loges corporatives dans notre édifice. Avec les loges, ça crée une ambiance ou les entrepreneurs peuvent inviter leurs clients", a soutenu M. Arsenault.

Le vestiaire et les bureaux d'entraîneurs seront dorénavant beaucoup plus spacieux et fonctionnels, au grand plaisir du personnel hockey de l'équipe qui y voit une nouvelle énergie.

"On va avoir un gymnase et des nouveaux locaux pour les entraîneurs, les docteurs et les physiothérapeutes. On a hâte d'emménager", a laissé entendre l'entraîneur Clément Jodoin.

À cause des travaux, l'Océanic débutera la saison sur la route avec cinq matchs avant son entrée officielle prévue pour le 3 octobre prochain.