Il est actuellement le directeur général le plus jeune de la LHJMQ et après seulement deux ans à ce poste, voilà que son équipe, les Foreurs de Val-d’Or, se retrouve championne de la Coupe du Président. On ne peut le nier, Alexandre Rouleau apprend vite et surtout il apprend bien son nouveau travail.

« On voulait gagner mais de là à dire qu'en deux ans on en serait là, ce n’était pas prévu.

Repêché par les Penguins de Pittsburgh, Rouleau, aujourd'hui âgé de 30 ans, n'a jamais atteint la LNH. Il a toutefois vécu l’un de ses pllus garnds moments dans le hockey en mai 2001, alors qu’à l’âge de 17 ans, il a participé à la finale de la Coupe Memorial dans l’uniforme des Foreurs. Ces derniers avaient toutefois subi un revers cruel en prolongation. Un échec qu’il n'oubliera jamais.

« On y croyait. On menait par deux buts avant de finalement perdre en prolongation. C’est sûr qu’il y avait beaucoup de déception. On avait l’impression d’avoir laissé tomber la ville », se souvient-il.

Qualifiés pour la demi-finale de vendredi, même avec l'étiquette de négligés, les Foreurs sont loin de se compter pour battus. En fait, le jeune DG y croit plus que jamais.

« Il n'y a pas d'équipe qu'on ne peut pas battre le temps d'un match », insiste Rouleau

En 2001, Alexandre Rouleau, le joueur des Foreurs est venu à un but de gagner la coupe Memorial. Treize ans plus tard, Alexandre Rouleau le directeur général et ses Foreurs sont à deux victoires d'être sacrés champions. On le dit souvent, la coupe Memorial est le trophée le plus difficile à gagner au hockey,