Maxime St-Cyr a créé l’égalité en troisième période et a donné la victoire à son équipe en fusillade pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de se hisser au premier rang du classement général grâce à un gain de 4-3 face aux Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir.

Les représentants de la Côte-Nord devancent l’Océanic de Rimouski par un point alors que les finalistes des deux dernières coupes du Président comptent 37 points. L’Océanic, qui joue samedi, a un match en main sur le Drakkar.

St-Cyr a marqué son 23e but de la saison avec 4:07 à faire en troisième période pour faire 4-4. Il a aussi ajouté une aide au cours de la rencontre.

Le défenseur Nicolas Meloche a terminé la rencontre avec trois points pour le Drakkar, dont un but. Jasmin Boutet et Alexis Vanier ont récolté un but et une passe.

Anthony Richard a inscrit deux buts pour les Foreurs tout en ajoutant une mention d’aide. Shawn Ouellette-St-Amand a fini la soirée avec un but et une passe pour les Abitibiens. Anthony Beauregard a obtenu l’autre filet de Val-d’Or dans cette reprise de la finale de l’an dernier.

Philipe Cadorette, qui n’est plus qu’à un jeu blanc de son 15e et d’égaler la marque de tous les temps de la LHJMQ, a repoussé 28 rondelles.

Étienne Montpetit a pour sa part réalisé 35 arrêts dans la défaite.

Les Remparts donnent rapidement le ton

Les Remparts de Québec ont marqué les trois premiers buts de la rencontre pour signer un gain de 4-2 face au Phoenix de Sherbrooke.

Remparts 4 - Phoenix 2

Kurt Etchgary a mené l’attaque des Diables rouges avec deux buts et une passe. Adam Erne a également terminé la rencontre avec trois points, dont un but.

Adam Chapman a été l’autre marqueur de la troupe de Philippe Boucher tandis que Dmytro Timashov a conclu le match avec deux mentions d’aide.

Simon Desbiens a réduit l’écart à 3-1 à 6:21 du dernier vingt. Tim Wieser a inscrit l’autre but du Phoenix. Il a profité d’un avantage numérique pour marquer son 23e filet de la saison.

Éric Brassard a repoussé 35 rondelles pour récolter sa septième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Alex Bureau, a réalisé 22 arrêts.

Le Phoenix n'a pas gagné à ses trois derniers matchs.

Les Sea Dogs devancent les Wildcats

Les Sea Dogs de Saint John ont pris le premier rang de la division des Maritimes en défaisant les Cataractes de Shawinigan 4-2.

Tirant de l’arrière 1-0, les Sea Dogs ont marqué quatre buts consécutifs pour se donner une avance de 4-2.

Samuel Dove-McFalls a inscrit deux buts pour Saint John. Justice Dundas et Matthew Highmore ont été les autres marqueurs dans le clan des vainqueurs.

Giovanni Fiore a marqué le premier but de la rencontre à 10:14 du premier vingt. Alexis D’Aoust a réduit l’écart à 4-2 à mi-chemin du troisième tiers.

Sébastien Auger a réalisé 32 arrêts dans la victoire.

Marvin Cüpper a repoussé 31 rondelles.

Les Sea Dogs ont 33 points soit deux de plus que les Wildcats de Moncton avec un match en main.

Remontée des Olympiques

Les Olympiques de Gatineau sont revenus de l’arrière pour l’emporter 2-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Vaclav Karabacek a donné la victoire à son équipe en marquant avec moins de quatre minutes en troisième période.

Marc-Olivier Crevier-Morin, avec son premier de la saison, avait créé l’égalité à mi-chemin dans le match.

Fabrizio Ricci avait donné les devants à la troupe de Joël Bouchard à 16:09 du premier vingt.

Alex Dostie a obtenu deux passes pour Gatineau.

Brandon Whitney a réalisé 37 arrêts dans la victoire.

Samuel Montembeault a repoussé 23 rondelles pour l’Armada.

Les Huskies l'emportent à Drummondville

Alexandre Sills et Justin Guénette ont récolté deux mentions d’aide chacun dans la victoire de 5-3 des Huskies de Rouyn-Noranda face aux Voltigeurs de Drummondville.

Quinn O’Brien, Mathieu Boucher, Antoine Waked, Mathieu Lemay et Ryan Penny ont touché la cible pour les Huskies.

Christophe Lalancette, Joey Ratelle et Julien Carignan-Labbé, avec son premier de la saison, ont assuré la réplique des Voltigeurs.

Samuel Harvey a réalisé 23 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Louis-Philip Guindon, a aussi repoussé 23 rondelles.

Les Tigres viennent à bout des Screaming Eagles

Chase Marchand a réalisé 30 arrêts et les Tigres de Victoriaville l’ont emporté 4-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Carl Marois et Filip Pyrochta ont chacun amassé un but et une passe pour les Tigres.

Angelo Miceli et Tommy Veilleux ont été les autres marqueurs de Victoriaville.

Maxim Lazarev et Dillon Boucher ont été les auteurs des deux buts des Eagles.

Miguel Sullivan a effectué 21 arrêts.