Le Drakkar de Baie-Comeau s'est emparé d'une avance de 2-0 dans sa série face à l'Armada de Blainville-Boisbriand, l'emportant à la maison au compte de 3-1 au Centre Henry-Leonard devant 3 042 personnes.

Il s'agit d'une dixième victoire de suite pour les hommes d'Éric Veilleux.

Blainville-Boisbriand avait pourtant donné rapidement le ton à ce match en trouvant le fond du filet dès la 41e seconde par l'entremise de Christopher Clapperton.

Mais 86 secondes plus tard, Charles Hudon obtenait son septième de la campagne pour permettre au Drakkar d’égaler la marque avant de voir Dominic Poulin porter la marque 2-1 pour les locaux à peine deux minutes plus tard.

La marque est restée 2-1 jusqu'en fin de troisième lorsque Valentin Zykov a marqué dans un filet désert.

Frédéric Gamelin a obtenu deux passes pour le Drakkar.

Dans la victoire, Philippe Cadorette a bloqué 23 des 24 tirs en sa direction. Quant à Étienne Marcoux, il a cédé deux fois sur 31 lancers devant la cage de l'Armada.

Le troisième match de cette série sera présenté sur la couronne nord de Montréal mardi.

Deux victoires qui valent de l'or

Foreurs 4 - Mooseheads 2

Les Foreurs de Val-d'Or ont réussi le tour de force d'aller arracher une deuxième victoire de suite sur la patinoire du Halifax Metro Centre, l'emportant au compte de 4-2 sur les Mooseheads devant une foule de 9 408 personnes.

Val-d'Or mène cette série de demi-finale 2-0 avant de rentrer à la maison pour le troisième match qui sera présenté mardi.

Louick Marcotte a été la bougie d'allumage dans la victoire. Il a participé à tous les buts des siens dans la victoire avec une production d'un but et trois aides.

Guillaume Gélinas, Randy Gazzola et Samuel Henley ont tous marqué une fois en plus d'être complices sur un autre but pour les Foreurs.

Dans la défaite, Jonathan Drouin a atteint la dizaine en séries. L'autre appartient à Brendan Duke. Philippe Gadoury n'a pas été en mesure de marquer lors d'un tir de pénalité devant Antoine Bibeau à mi-chemin en troisième période.