Le Drakkar freiné par les Islanders
LHJMQ jeudi, 29 janv. 2015. 20:35 mercredi, 11 déc. 2024. 06:50Invaincu à ses cinq matchs précédents, le Drakkar de Baie-Comeau s’est buté aux Islanders de Charlottetown, qui l’ont emporté 5 à 1, jeudi soir.
Amorçant une séquence de trois matchs en trois soirs sur la route après un séjour de cinq matchs à domicile, le Drakkar a d’abord pris les devants en début de deuxième période grâce à Matthieu Desautels.
La réplique des Islanders a cependant été cinglante, eux qui ont inscrit quatre buts avant la fin de la période médiane pour subtiliser les devants. Daniel Sprong a d’abord nivelé le pointage avant de soir ses coéquipiers Guillaume Rioux-Legault, Spencer Cobbold et Filip Chlapik l’imiter et chasser le gardien Philippe Cadorette du match.
Alexandre Goulet a complété le pointage sur le jeu de puissance en troisième période pour les Islanders, qui ont aussi pu compter sur les 27 arrêts de Mason McDonald pour s’imposer.
Moncton au sommet
Sommaire
Pour la deuxième fois en autant de rencontres, les Wildcats de Moncton l’ont emporté face au Titan d’Acadie-Bathurst, cette fois par la marque de 5 à 2.
Forts de cette victoire, les Wildcats ont pris possession du premier rang du classement général, un point devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Dominic Talbot-Tassi a mené l’attaque de Moncton avec un but et deux mentions d’aide. Liam Murphy, Jacob Sweeney, Garrett Johnston et Adam Holwell ont enfilé les autres buts des Wildcats.
Raphaël Corriveau a inscrit les deux buts du Titan, qui a vu 24 de ses 26 lancers être arrêtés par Alex Dubeau.
Trop généreux, les Olympiques
Sommaire
La défense des Olympiques de Gatineau a encore une connu des ratés, elle qui alloué sept buts dans un revers de 7 à 5 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Les Olympiques, qui devaient composer sans leur entraîneur-chef Benoît Groulx (malade) dans un deuxième match de suite, ont maintenant concédé 18 buts à leurs trois derniers matchs.
Tirant de l’arrière 7-3 avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période, les Olympiques ont réduit l’écart de moitié grâce à Alex Dostie et Yakov Trenin, mais le mal était fait.
Francis Perron a notamment profité de la générosité des Gatinois pour ajouter deux buts à sa fiche. Mathieu Boucher, Jean-Christophe Beaudin, Jérémy Lauzon, Julien Nantel et Antoine Waked ont été les autres marqueurs des Huskies, qui ont envoyé le gardien des Olympiques François Brassard aux douches en début de troisième période.
Dostie, Alexandre Carrier et Alex Breton ont inscrit les autres buts des Olympiques.
Jérémy Belisle a effectué 19 arrêts pour mériter la victoire.
Les Cataractes seuls sur la patinoire
Sommaire
Offrir 13 jeux de puissance à l’adversaire mène généralement au désastre.
C’est en plein le sort que les Cataractes de Shawinigan ont réservé aux Sea Dogs de Saint John en l’emportant 7 à 1.
La troupe de Martin Bernard a profité de quatre de ses avantages numériques pour déjouer le gardien Alex Bishop, qui a été mitraillé de 42 lancers.
Christophe Lalonde a été le plus productif en attaquant avec deux buts et deux mentions d’aide. Alex Pawelczyk a lui aussi ajouté deux buts à sa fiche. Anthony Beauvillier, Giovanni Fiore et Brandon Gignac ont été les autres marqueurs des Cats.
Mathieu Joseph a quant à lui été le seul joueur des Sea Dogs à tromper Marvin Cüpper, qui a effectué 21 arrêts.