Le Drakkar de Baie-Comeau a profité de l'avantage de la patinoire pour prendre une série option sur sa série contre les Huskies de Rouyn-Noranda, l'emportant au compte de 5-2 devant 3 042 personnes au Centre Henry-Leonard.

Baie-Comeau mène cette série deux victoires contre autre aucune.

Maxime St-Cyr a trouvé le fond du filet deux fois dans la victoire. Valentin Zykov a aussi connu une soirée de deux points avec un but et une aide.

Les autres appartiennent à Frédéric Gamelin et Alec Jon Banville, dans un filet désert, ont les autres.

Marcus Power et Jack Nevins ont assuré la réplique pour les Huskies.

Drouin et Ehlers brillent encore 

L’infernal duo de Jonathan Drouin et Nikolaj Ehlers a continué de faire des ravages alors que les Mooseheads de Halifax ont disposé des Olympiques de Gatineau au compte de 6 à 2. 

Olympiques 2 - Mooseheads 6

Drouin a inscrit quatre mentions d’aides comparativement à deux buts et deux aides pour son coéquipier. C’est donc dire que Drouin a cumulé 19 points en six matchs éliminatoires contre 16 pour Ehlers. 

Après une période, une égalité de 1-1 persistait, mais les Mooseheads ont marqué cinq buts sans réplique aux dépens du gardien Robert Steeves. 

Philippe Gadoury, Andrew Shewfelt, Matt Murphy et MacKenzie Weegar ont compté les autres buts pour Halifax qui mène donc la série 2 à 0. 

L’espoir du Canadien, Martin Reway, a réussi le but des Olympiques qui disputeront les trois prochaines rencontres devant leurs partisans. Vincent Dunn s’est avéré l’autre buteur pour Gatineau, mais il ne restait que 5 :55 à écouler à la rencontre. 

Marcotte sauve les Foreurs

Le but de Louick Marcotte à 2:04 de la prolongation a assuré une victoire de 4-3 aux Foreurs de Val-d'Or sur les Voltigeurs de Drummondville devant 2 437 personnes au Centre Air Creebec.

Voltigeurs 3 - Foreurs 4 (Prol.)

Cette série de deuxième tour est maintenant égale une victoire de chaque côté. La veille, les Foreurs ont été battus par les Voltigeurs en prolongation.

Val-d'Or a pris les devants en première période par l'entremise d'Anthony Richard et Anthony Beauregard.

Drummondville est revenu en force avec deux buts en période médiane grâce à Joey Ratelle et Matthew Boudens.

Puis avant la fin de l'engagement, Olivier Galipeau a replacé les Foreurs en avance à nouveau avant de voir Olivier Caouette créer l'égalité avec 51 secondes à jouer en deuxième.

Aucune équipe n'a réussi à trouver le fond du filet en troisième.

Christophe Lalancette a obtenu deux aides dans la défaite.