Le Drakkar de Baie-Comeau a refusé de se laisser couler.

Le but de Maxime St-Cyr tard en troisième période conjugué à celui de Valentin Zykov après un peu plus de huit minutes de temps supplémentaire ont permis au Drakkar de survivre à l’élimination grâce à une victoire de 3-2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche.

La série entre les deux équipes est maintenant égale à trois partout. La partie ultime aura lieu mardi sur la Côte-Nord.

Fort d’une avance de 2-0 à mi-chemin en troisième période, l’Armada semblait avoir un pied en finale quand St-Cyr a réduit l’écart de moitié en faisant dévier un lancer du point d’appui de Nicolas Meloche.

Le joueur de centre de 20 ans a ensuite sauvé le Drakkar du naufrage en ajoutant son septième filet des séries alors qu’il restait moins de trois minutes à faire au troisième vingt.

La force de caractère du Drakkar

Zykov a mis fin au match à 8:16 de la prolongation, surprenant Étienne Marcoux en tentant de ramener la rondelle devant le filet qu’il venait de contourner.

Marcoux avait réalisé 38 arrêts avant de céder devant le talentueux Russe.

L’Armada avait ouvert la marque en début de deuxième quand Ryan Tesink a complété une habile mise en scène de son coéquipier Dominic Talbot-Tassi. Blainville-Boisbriand a ensuite doublé son avance en début de troisième lorsque Samuel Hodhod s’est moqué du défenseur Francis Turbide avant de couper devant le filet et déjouer Philippe Cadorette dans la partie supérieure.