RDS.ca mardi, 4 févr. 2014. 21:32

Le Drakkar de Baie-Comeau a savouré une 11e victoire consécutive en l’emportant par le pointage de 4-2 dans l’intimidant domicile des Remparts de Québec.

Anthony Duclair, le meilleur buteur de la LHJMQ, a réduit l’écart à un seul but au dernier tiers en enfilant son 46e de la saison, mais Charles Poulin a ajouté le but d’assurance par la suite pour le Drakkar.

Maxime St-Cyr, Alec Jon Banville et Alexandre Ranger (qui a ajouté deux passes) ont enfilé les autres buts de la troupe d’Éric Veilleux qui augmente à huit points son avance sur les Remparts au sommet de la division Est.

Nick Sorensen a réussi l’autre but des Remparts qui subissent seulement un troisième revers en 11 matchs.

Le gardien Philippe Cadorette a obtenu la victoire à la suite d’une prestation de 23 arrêts et Charles Hudon a amassé deux passes dans le gain. 

Belle remontée des Foreurs

Les Foreurs de Val-d’Or tiraient de l’arrière 2-0 avant de renverser la vapeur devant leurs partisans pour l’emporter 4 à 2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton. 

Cette victoire permet à Val-d’Or devancer l’Océanic de Rimouski au sixième rang du classement de la LHJMQ. 

Pierre-Maxime Poudrier a entamé la remontée des Foreurs. Julien Gauthier, Anthony Mantha (43e) et Nicolas Aubé-Kubel ont enchaîné pour confirmer le triomphe. Pour Mantha, il s'agissait de son 90e point de la campagne et il trône au sommet du circuit. 

Antoine Bibeau a stoppé 28 lancers devant la cage des Foreurs pour gagner sa confrontation contre Alex Bureau qui a cédé pour la première fois en deuxième période. Il n’avait pas alloué de but depuis 79 minutes et 5 secondes. 

Kyle Farrell et Julien Pelletier ont touché la cible pour le Cap-Breton qui affrontera les Huskies mercredi soir avant de se déplacer à Gatineau (vendredi) pour ensuite retourner dans l’Est du Canada.