Carl Gélinas a connu une soirée de six points avec une production de deux buts et six passes pour guider le Drakkar de Baie-Comeau vers un important gain de 8-1 sur le Phoenix de Sherbrooke au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Cette victoire permet au Drakkar de se donner une priorité de deux points au sommet de la section Est devant Rimouski, qui s'est incliné devant Rouyn-Noranda en après-midi. L'Océanic a toutefois une partie de plus à disputer. Il reste encore deux rencontres aux hommes d'Éric Veilleux d'ici la fin de la saison.

Trois des huit buts du Drakkar ont été comptés en avantage numérique.

Gélinas n'a pas été le seul à noircir la feuille de pointage à plusieurs reprises. Petr Straka a réussi un tour du chapeau pour atteindre le plateau des 40 buts en plus d'être complice sur un autre but.

Raphaël Bussières a connu une partie de cinq points en touchant la cible une fois en plus de récolter quatre passes.

Jérémy Grégoire et Maxim Lamarche ont les autres pour le Drakkar.

Steve Lebel a été l'unique buteur dans cette 37e défaite de la saison en temps réglementaire pour le Phoenix.

Rimouski goûte à la médecine de Kucherov et Dea

L’Océanic de Rimouski a perdu un match important au classement en s’inclinant par la marque de 8-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda qui ont profité d’une prestation de cinq points de Nikita Kucherov. 

L’Océanic se retrouve donc à deux points du Drakkar qui occupe le sommet de la division Est. 

Rimouski a cependant trois autres parties à disputer contre Gatineau, Shawinigan et Québec alors que le Drakkar doit jouer deux autres rencontres contre Victoriaville et Drummondville. 

Kucherov a inscrit trois buts et deux aides pour les Huskies. Son coéquipier Jean-Sébastien Dea a ajouté trois buts et une aide alors que Gabriel Slight a compté les deux autres buts. 

Étrangement, l’Océanic a pris les commandes 2-0 avant d’allouer les huit buts sans riposte. 

Kucherov a amorcé la remontée avec deux buts en l’espace de 3 :03 au premier tiers. Les Huskies ont explosé avec quatre buts durant la période médiane et deux au dernier tiers. 

Robin Gusse a été retiré du match après avoir concédé cinq buts sur 29 lancers. Philippe Desrosiers l’a remplacé en troisième période et il a cédé trois fois sur six lancers.

Alexandre Bélanger a réussi 22 arrêts devant le filet des Huskies. Cette victoire permet à Rouyn-Noranda de posséder un coussin de trois points en huitième position sur les Foreurs de Val-d’Or. Ce rang est important pour l’avantage de la patinoire en première ronde.

Saguenéens 7 - Olympiques 1
Saguenéens 7 - Olympiques 1

Pas de miracle ce soir au Centre Robert-Guertin

Les Saguenéens de Chicoutimi n'ont pas laissé la chance à l'attaque des Olympiques de Gatineau de se déployer pour l'emporter facilement au compte de 7-1.

Les Olympiques n'ont pu orchestrer une remontée historique comme vendredi alors qu'ils avaient comblé un recul de 6-0 après 20 minutes pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or 8-7 en tirs de barrage.

Guillaume Asselin, avec son premier doublé de la saison, ainsi que Simon Tremblay ont trouvé le fond du filet deux fois en plus de récolter une aide.

Lukas Sedlak, Gabriel Gagnon et Guillaume Cloutier ont les autres pour les Sags.

Mathieu Gagnon a participé à deux buts dans la victoire.

Adam Chapman a marqué le seul but dans la défaite.