Louis Leblanc a marqué son quatrième but de la saison tôt en première période, mais ce ne fut pas suffisant pour propulser le Junior qui s'est finalement incliné 5-2 face aux Sea Dogs au Harbour Station de Saint John.

Jonathan Huberdeau a mené la charge du côté de Saint John avec deux buts tandis Mike Thomas, Steven Anthony et Danick Gauthier ont tous trois récolté deux mentions d'aide.

L'attaque massive de Saint John a été particulièrement efficace avec deux filets en quatre tentatives.

Zack Phillips, Stephen MacAulay et Tomas Jurco ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Francis Meilleur a marqué l'autre but du Junior.

Le gardien Frédéric Piché a été excellent dans la victoire avec 33 arrêts.

Halifax n'était pas de taille

Les Wildcats de Moncton n'ont eu besoin que de 26 tirs au but pour enfiler cinq buts et les hommes de Danny Flynn l'ont facilement emporté au compte de 5-1 face aux Mooseheads de Halifax.

Brandon Gormley a récolté trois points dont un but dans la victoire des siens.

Le gardien Shane Owen a été brillant devant sa cage en repoussant 36 des 37 lancers dirigés contre lui, Son vis-à-vis Anthony Terenzio a pour sa part connu des difficultés allouant cinq buts aux Wildcats.

Outre Gormley, Daniel Pettersson, Marek Hrivik, Simon Jodoin et Cédric Leblanc sont parvenus à faire scintiller la lumière rouge des buts.

Gerrad Grant a assuré la réplique pour Halifax qui encaisse une huitième défaite en 2010-11.

Gusse ne peut tout faire seul

Robin Gusse a reçu une mitraille de 34 lancers de la part des Voltigeurs qui l'ont emporté au compte de 3 à 1 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Trent Samuel-Thomas, Ondrej Palat et Julien Tremblay ont été les trois seuls joueurs à percer la muraille de Gusse. La recrue Charles Hudon a assuré la réplique du côté de Chicoutimi.

L'attaque massive des hommes de Richard Martel n'a pas été une menace au cours de la rencontre; ils n'ont su profiter de quatre jeux de puissance offerts à eux.

La victoire va au dossier de Guillaume Nadeau qui a effectué 16 arrêts.


Gilbert conduit le Titan à la victoire

David Gilbert a marqué le but gagnant, sur l'avantage numérique, et le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Cataractes à Shawinigan au compte de 4 à 2.

Sébastien Trudeau et Olivier Hotte ont également compté pour le Titan (9-3-0), alors que Jonathan Lessard a ajouté un but d'assurance dans un filet désert.

Michaël Bournival et Dave Labrecque ont fait bouger les cordages du côté de Shawinigan (5-5-1).

Devos continue à accumuler les points

Philip-Michael Devos est actuellement le meilleur marqueur du circuit Courteau, lui qui a ajouté deux mentions d'aide dans une victoire de 4 à 2 des Tigres face aux MAINEiacs de Lewiston.

Yanni Gourde a quant à lui marqué deux buts pour Victoriaville.

Devos devance maintenant Jonathan Audy-Marchessault des Remparts au chapitre des points dans la LHJMQ. Il en compte 23 soit un de plus qu'Audy-Marchessault.

Phillip Danault et Brandon Hynes ont également marqué pour Victoriaville (5-5-1).

Samuel Henley et Etienne Brodeur ont assure la réplique pour les MAINEiacs (5-5-2).

Les Olympiques à l'abordage du Drakkar

Nicolas Deslauriers a marqué deux buts et les Olympiques de Gatineau ont remporté leur duel contre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4-3.

À l'instar de Deslauriers, Mitchell Porowski et Benjamin Laliberté ont inscrit leurs noms dans la colonne des buteurs du côté des Olympiques. Leur coéquipier Hugo Laporte a également amassé deux passes.

La réplique offensive du Drakkar est venue du bâton de son capitaine, Simon Darveau, ainsi que de la part de Raphaël Bussières et de Danick Malouin.

Dans la défaite, le gardien du Drakkar Jason Missiaen a arrêté 35 des 39 tirs dirigés vers lui.