MONTREAL - Le père du gardien de but Bobby Nadeau estime qu'il ne faut pas juger trop sévèrement Jonathan Roy, des Remparts de Québec, pour son comportement lors du match du samedi 22 mars au Centre Georges-Vézina à Saguenay.

Le fils de l'entraîneur Patrick Roy avait alors traversé la glace pour ensuite agresser le gardien de but des Saguenéens.

Dans une entrevue au Journal de Montréal, Robert Nadeau explique qu'il faut tenir compte du contexte de l'incident qui a valu une suspension de sept matchs au gardien de but Jonathan Roy qui s'en est pris à son fils. Selon M. Nadeau, Jonathan Roy a agi dans le feu de l'action en se laissant emporter par la grande rivalité prévalant entre les deux équipes. Il dit comprendre que l'objectif était de déconcentrer son fils. Présent au match à Saguenay, il affirme qu'il n'a réalisé que plus tard, en voyant les images à la télévision, l'ampleur du geste commis par le jeune Roy.

Il se montre cependant surpris que Jonathan Roy n'ait pas respecté un code qui a toujours existé entre les joueurs de la ligue, qui tient compte d'un consentement mutuel avant de se battre. Mais pour Robert Nadeau, il est cependant hors de question de poursuivre la famille Roy.