Le Phoenix et les Saguenéens pourraient jouer cette semaine
LHJMQ samedi, 31 oct. 2020. 20:13 jeudi, 12 déc. 2024. 19:57LONGUEUIL, Qc - Le Phoenix de Sherbrooke et les Saguenéens de Chicoutimi pourraient reprendre l'action cette semaine, alors que la Ligue de hockey junior majeur du Québec a reprogrammé deux parties qui avaient été reportées plus tôt en octobre en raison de la pandémie de coronavirus.
Le Phoenix sera de retour sur la patinoire après un mois d'inactivité à la suite de cas positifs à la COVID-19. Il a rendez-vous avec les Foreurs, à Val-d'Or, pour un match qui était d'abord prévu le 16 octobre.
À lire également
Pour leur part, les Saguenéens devraient disputer un premier match depuis le 11 octobre en affrontant l'Océanic le 3 novembre à Rimouski. Ce match était initialement prévu le 25 octobre.
Quatre équipes québécoises de la LHJMQ ont repris l'action ce week-end: les Foreurs, l'Océanic, les Huskies de Rouyn-Noranda et le Drakkar de Baie-Comeau. Seulement les équipes en zone jaune et orange ont reçu la permission de la Santé publique du Québec de reprendre l'action malgré la pandémie de la COVID-19.
Cinq des six équipes de la section Maritimes de la LHJMQ n'ont jamais cessé de jouer depuis le début de la campagne le 2 octobre. Seulement les Wildcats de Moncton ont dû stopper leurs activités brièvement en raison de la pandémie.