Jean-Sébastien Adam a donné les devants au Drakkar à la 46e seconde de la troisième période et Baie-Comeau a tenu le coup pour enlever le premier match de la série qui l'oppose aux Foreurs de Val-d'Or grâce à une victoire de 5-4, samedi soir en Abitibi.

François Bouchard, Benjamin Breault, Marc-André Dorion et Olivier Donais ont chacun amassé un but et une passe dans la victoire.

Les Foreurs ont marqué deux fois en première et deux autres fois en deuxième, mais ont été incapables de déjouer Michaël Dupont quand est venu le temps de combler un déficit d'un but dans les 20 dernières minutes du match.

Felix Schutz a mené l'attaque des perdants avec un but et deux passes. Julius Sinkovic, Martin Thibeault et Brad Marchand ont aussi marqué pour les locaux.

Dupont a terminé le match avec 23 arrêts. Son vis-à-vis Jérémy Duchêsne n'en a réalisé que 21.

Le deuxième match de la série sera présenté dimanche soir.

Bathurst 3, Cap-Breton 8

James Sheppard a inscrit cinq points, Oskars Bartulis quatre et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont infligé un revers de 8-3 au Titan d'Acadie-Bathurst pour prendre une avance de 2-0 dans la série opposant les deux équipes des Maritimes.

Le Titan menait 3-2 quand Sheppard a créé l'égalité à 13:48 de la deuxième période avec son quatrième des séries et le premier de six sans riposte des Screaming Eagles.

Jonathan Laberge et Bartulis ont donné une avance de deux buts au Cap-Breton avant la fin du deuxième engagement. Sheppard, Chris Culligan et Jean-Claude Sawyer ont ajouté à la marque, tous en désavantage numérique, au dernier tiers.

Le Cap-Breton, qui a aussi marqué trois buts en supériorité numérique, a dominé 45-27 au chapitre des tirs au but.

Ondrej Pavelec a vu sa séquence sans allouer de but s'arrêter à 115 minutes quand il a été déjoué par Thomas Beauregard en première période. Les autres buts du Titan sont venus de Mathieu Labrie et Martin Bartos. Mathieu Perreault a participé à tous les buts des siens.

Rouyn-Noranda 1, Drummondville 4

Steven Cacciotti a poursuivi ses excellentes séries en inscrivant ses sixième et septième buts pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de créer l'égalité dans leur série contre les Huskies de Rouyn-Noranda en l'emportant 4-1 au Centre Marcel-Dionne.

Étienne Bellavance-Martin avait déjà donné les devants aux locaux quand Cacciotti a marqué son premier but du match à la 45e seconde de la deuxième période, le filet qui allait s'avérer être celui de la victoire.

Justin Munden a rétréci l'écart en fin d'engagement, mais Maxime Fréchette a redonné une avance de deux buts aux Voltigeurs alors qu'il restait 32 secondes à l'engagement.

Cacciotti a scellé l'issue du match en troisième.

Pier-Olivier Pelletier a bloqué 36 lancers devant la cage des vainqueurs.

Jean-Philippe Levasseur blessé, c'est Guillaume Blouin qui protégeait le filet des Huskies. Il a fait face à 32 lancers.

Halifax 1, Lewiston 4

Stefan Chaput a marqué ses deux premiers buts des séries en troisième période pour confirmer la victoire de 4-1 des MAINEiacs de Lewiston sur les Mooseheads de Halifax.

Lewiston, qui mène la série 2-0, a remporté ses 16 derniers matchs.

Marc-André Cliche a marqué un but en plus d'ajouter deux passes et Pierre-Luc Faubert a inscrit l'autre but des MAINEiacs.

Jakub Voracek, le meilleur pointeur des séries dans la LHJMQ, a marqué le seul but des Mooseheads.

Jonathan Bernier a effectué 25 arrêts devant la cage des MAINEiacs.