Les Olympiques de Gatineau ont donné du fil à retordre aux Screaming Eagles, mais le Cap-Breton a tenu le coup pour l’emporter 5-4, mercredi, au Centre 200 pour ainsi infliger une septième défaite de suite à l’équipe de l’Outaouais.

Menant 5-1 en début de troisième période après le but d’Evgeny Svechnikov, les Eagles ont vu les visiteurs inscrire trois buts.

Le Cap-Breton a ensuite fermé la porte pour mériter la victoire, notamment grâce à 28 arrêts de Miguel Sullivan.

Marcus Hinds, avec deux buts, et Svechnikov, avec son premier de la rencontre, avaient donné les devants 3-0 aux Screaming Eagles. Stephen Anderson a été l’autre buteur des locaux.

Alex Breton, avec son premier but dans la LHJMQ, réduisait l’écart à 3-1 à 3:52 du deuxième tiers. Les Olympiques subissent un 12e revers à leurs 13 derniers matchs.

Elie Bérubé a terminé la rencontre avec deux buts et une aide pour les Olympiques. Tommy Veilleux a été l’autre marqueur de Gatineau, qui n’avait pas encore retrouvé son entraîneur-chef Benoît Groulx qui a remporté l'or à la barre d'Équipe Canada junior.

Nicolas Lachance a donné deux buts sur sept tirs avant d’être remplacé par Brandon Whitney. Ce dernier a réalisé 21 arrêts.

Groulx ira rejoindre son équipe à Halifax pour le match de vendredi contre les Mooseheads.

Grégoire sonne la charge

Jérémy Grégoire a touché la cible à deux reprises et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Remparts de Québec 4-1.

L’espoir du Canadien compte maintenant trois buts depuis son retour au jeu. Il a ouvert la marque à 2:49 du premier vingt et a fait 3-0 à 5:22 du dernier tiers.

Dzmitry Ambrozheichik et Maxime St-Cyr ont aussi marqué pour les vainqueurs. St-Cyr a inscrit son 32e but de la saison rejoignant Mathieu Lemay des Huskies au premier rang de la LHJMQ à ce chapitre.

En plus de ses deux buts, Grégoire a également jeté les gants devant le grand Ryan Graves.

Guillaume Gauthier a été l’unique joueur à tromper la vigilance de Philippe Cadorette qui a repoussé 33 rondelles.

Callum Booth a réalisé 27 arrêts. Anthony Duclair et Zach Fucale n’étaient pas en uniforme pour les Remparts.

Slight tranche en prolongation

Gabriel Slight a marqué à 1:00 de la prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont évité le pire pour l’emporter 3-2 face au Phoenix de Sherbrooke.

Les Cataractes avaient pris les devants 2-0 après deux périodes avant de voir les locaux créer l’égalité en troisième période.

Christophe Lalonde a inscrit deux buts en deuxième période, dont un en avantage numérique avec l’aide de Slight.

Raphaël Lafontaine et Carl Neil ont touché la cible en troisième période pour provoquer la prolongation.

Slight a donné la victoire à son équipe sur une supériorité numérique avec l’aide de Lalonde et d’Anthony Beauvillier. Lalonde termine le match avec trois points.

Marvin Cüpper a réalisé 29 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Alex Bureau, a repoussé 25 rondelles.

Le Titan surprend les Sea Dogs
Sommaire

Le Titan d’Acadie-Bathurst est bien installé au dernier rang de la Division Maritimes à 20 points des Sea Dogs de Saint John. Ce retard au classement n’a toutefois pas empêché le Titan de soutirer une victoire de 6-4 aux Sea Dogs, devant leurs partisans.

L’attaquant Mark Simpson a terminé la soirée avec une impressionnante récolte de deux buts et trois mentions d’aide. Son coéquipier, Jordan Maher a également bien fait en amassant un but et trois passes.

Le gardien du Titan, Daniel Vautour, a également bien fait en bloquant 31 des 35 rondelles dirigées en sa direction.

Les Sea Dogs subissent un deuxième revers consécutif, tandis que le Titan inscrit un deuxième gain d’affilée. 

Les Voltigeurs ont difficilement le dessus sur les Tigres
Sommaire

Un autre chapitre de la rivalité du Centre-du-Québec avait lieu ce soir, alors que les Tigres de Victoriaville rendaient visite aux Voltigeurs à Drummondville. Les Voltigeurs l’ont finalement emporté 5-4, dans un duel très serré.

Les locaux ont pris l’avance tôt dans la rencontre, grâce au septième de la saison de Michael Carcone.

Les deux équipes ont semblé bien reprendre leur énergie entre la première et la deuxième période, car pas moins de six buts ont été inscrits lors de la période médiane.

Le pointage était de 4-3, en faveur de Drummondville suite à cette avalanche de buts.

Par la suite, Carcone a inscrit son deuxième but du match, avant de voir Charles-Éric Légaré redonner espoir aux Tigres avec moins de deux minutes à jouer. Il était toutefois trop tard pour compléter la remontée.

Anthony Brodeur a bloqué 28 rondelles dans la victoire.