Le Titan de l'Acadie-Bathurst a encaissé une neuvième défaite d'affilée en s'inclinant par la marque de 5-3 face aux Tigres de Victoriaville.

Le Titan (3-8-1) est incapable de freiner cette séquence même s'il mise sur trois des cinq meilleurs pointeurs de la LHJMQ en Matthew Bissonnette, Zach O'Brien et Sébastien Trudeau. Bissonnette a d'ailleurs rejoint O'Brien au premier rang des buteurs avec son 10e de la campagne.

Philippe Halley a enfilé deux buts pour les Tigres (8-3) qui ont pris les devants 3-1 dès le premier tiers. Carl-Antoine Delisle, Stefan Fournier et Phillip Danault (filet désert) ont complété le pointage pour les Tigres.

Outre Bissonnette, Trudeau et Marc-Olivier Mimar ont touché la cible face à David Honzik (23 arrêts). Ce dernier a remporté son duel de gardiens contre Robert Steeves (29 arrêts).

Grâce à ce gain, les Tigres rejoignent le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement, mais ils ont disputé deux parties de plus.

Les Olympiques sont à l'aise devant leurs partisans

Les Olympiques de Gatineau ont marqué quatre buts consécutifs devant leurs partisans pour filer vers une victoire de 6-3 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

Le capitaine des Olympiques, Jean-Gabriel Pageau, a mené l'attaque avec deux buts et une aide comparativement à un but et deux passes pour son coéquipiers Alexandros Soumakis.

Une égalité de 2-2 persistait au terme du premier engagement et les Olympiques ont pris le contrôle de la rencontre grâce à leurs quatre buts d'affilée de Zachary Evans-Renaud, Mathieu Gagnon et deux de Pageau contre le gardien Simon Giroux. L'autre but des Olympiques appartient à Tomas Hyka.

Olivier Archambault, l'espoir du Canadien, a réussi le troisième but des Voltigeurs à 14 :47 du dernier tiers. Marc-Olivier Brouillard et André Bouvet-Morrissette ont aussi trouvé le fond du filet pour Drummondville.

L'Armada surprend les Cataractes en fusillade

Raphaël Pouliot a marqué lors de la neuvième ronde des tirs de barrage pour donner une victoire de 4-3 à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Pouliot avait au préalable marqué le premier but du match. Dylan Anderson et Alexandre Lemieux ont également touché cible pour les hommes de Jean-François Houle.

Du côté des Cataractes, Michaël Bournival, Jonathan Racine et Michael Chaput sont parvenus à déjouer le gardien William Racicot, qui a effectué 35 arrêts dans la victoire.

Le vis-à-vis de Racicot, Alex Dubeau, a pour sa part repoussé 27 des 30 lancers dirigés contre lui.

Les Wildcats freinent les Screaming Eagles

Devon MacAusland a compté le but de la victoire à mi-chemin en troisième période pour les Wildcats de Moncton qui ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 3 à 2.

Patrick Downe et Allain Saulnier ont marqué les autres buts des Wildcats (6-6) qui infligent un quatrième revers aux Eagles (6-4) en 10 parties. Ils ont déjoué le gardien Alexandre Véronneau qui a fait face à 21 lancers.

Roman Will protégeait le filet des Wildcats et il a stoppé 35 des 37 lancers dirigés vers lui. Kyle Farrell et Olivier Jodoin ont été en mesure de déjouer la première étoile de la soirée.

Moncton met ainsi fin à une série de trois revers et empêche le Cap-Breton de signer un troisième gain consécutif.

Les Remparts font plaisir à leurs partisans

C'est à Québec que les Remparts et les Huskies avaient rendez-vous vendredi soir. L'équipe locale s'est imposée 4-2 contre la formation menée par l'entraîneur-chef André Tourigny.

Les Huskies ont donné signe de vie tard en troisième grâce à un filet de Denis Kamaev, mais ce ne fut pas suffisant pour renverser la vapeur.

Québec a franchi la barre des 40 tirs contre le gardien et Français d'origine Robin Gusse qui a eu fort à faire devant les attaques adverses. Il a flanché devant Anthony Duclair, Nick Sorensen, Owen Werthneret Michael McNamee, ce dernier ayant aussi ajouté une aide à sa fiche tandis que Frédérick Roy en a récolté deux autres.

Le gardien des Remparts François Brassard a quant à lui connu une belle sortie en repoussant 25 des 27 tirs dirigés vers lui.

Sortie difficile pour le Rocket

C'est l'Île-du-Prince-Édouard qui a eu le contrôle de la première période grâce notamment à un but de Victor Prochencher, son huitième de la saison, mais l'Océanic de Rimouski a tôt fait de se retrousser les manches au deuxième engagement pour finalement offrir à ses partisans une 6e victoire, récoltée par la marque de 4-1.

L'ailier droit Petr Straka a crée l'égalité au deuxième engagement tandis que l'attaque a explosé en troisième période avec des buts de Jérôme Gauthier-Leduc, Peter Trainer ainsi que Liam O'Brien, qui a amassé son premier de la saison 2011-12 dans un filet désert.

L'Océanic a été particulièrement indiscipliné, mais la troupe de Serge Beausoleil a toutefois été parfaite en situation de désavantage numérique (5/5), tout comme le Rocket (2/2).

Rimouski a eu un net avantage au chapitre des tirs au but avec 36 contre 21 pour leurs adversaires, qui se trouvent actuellement dans les bas fonds du classement dans la LHJMQ en toute dernière place.

Tremblay obtient le jeu blanc contre les Sags

Benjamin Casavant a inscrit l'unique but dans une victoire de 1-0 des Foreurs de Val-d'Or face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Casavant a trompé la vigilance du gardien Christopher Gibson en avantage numérique durant les dernières secondes de la période initiale.

Gibson, qui a arrêté 25 lancers, a perdu sa confrontation contre le gardien François Tremblay qui obtient le jeu blanc grâce à 28 arrêts.

Les arbitres ont imposé 18 pénalités dans cette rencontre, mais le jeu de puissance des Sags a été blanchi en six occasions.