Sept joueurs différents ont marqué pour le Titan d'Acadie-Bathurst en route vers une victoire de 7 à 5 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. Il s'agit du même coup d'une septième victoire de suite pour la troupe de Ronald Choules, qui n'a pas perdu un match à Bathurst depuis le 30 décembre dernier.

Mathieu Perreault s'est de nouveau signalé avec une récolte d'un but et deux passes. Il porte ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à 24.

Le Rocket avait pourtant bien débuté la rencontre. Geoff Walker a inscrit les deux premiers buts du match en première période, ses 27e et 28e de la saison. L'équipe de Charlottetown était même aux commandes de la rencontre au début de la 3e période.

Le Titan a toutefois joué un vilain tour à ses adversaires, inscrivant cinq buts lors du dernier tiers pour finalement se sauver avec la victoire.

Nicolas Champion a repoussé 20 des 25 lancers dirigés contre lui. Pour sa part, Marc-Antoine Gélinas a reçu un bombardement de 40 lancers. Il a cédé à six occasions. Jonathan Laberge a complété la marque dans un filet désert.

Soulignons en terminant la belle prestation de Maxime Renaud qui a terminé le match avec un but et deux passes pour les vainqueurs.

Quatre buts sans réplique pour les Remparts

Les Foreurs de Val-d'Or voguaient lentement mais sûrement vers la victoire alors que Jason Legault a inscrit son deuxième but de la soirée, un but qui portait la marque à 3-1 au tout début de la 3e période. La troupe de Patrick Roy a toutefois renversé la vapeur et l'a finalement emporté 5 à 3 devant 1730 spectateurs réunis au Centre Air Creebec de Val-d'Or.

Angelo Esposito a sonné la charge pour les Remparts avec son 25e but de la saison, mais c'est Maxime Lacroix qui a véritablement brisé les reins des Foreurs avec les deux derniers buts des siens.

Kevin Desfossés a brillé devant la cage de Québec, réalisant 30 arrêts au cours de la rencontre. Les Remparts tenteront de porter leur séquence de victoires à trois, vendredi, alors qu'ils rendront visite à l'équipe de l'heure dans le circuit Courteau, les Huskies de Rouyn-Noranda.