Les Mooseheads de Halifax ont bombardé le filet des Cataractes de Shawinigan à 40 reprises pour l'emporter au compte de 4-1 devant 3 043 personnes au Centre Bionest.

Halifax, qui remporte une septième partie de suite, a limité les locaux à seulement 18 tirs au but.

Les Cataractes, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs, ont été les premiers à prendre l'avance par l'entremise d'Emeric Hudon, qui a obtenu son premier de la saison à 8:21 sur une passe de Félix-Antoine Bergeron. Le reste de l'histoire offensive du match a été l'affaire des Mooseheads.

Nathan MacKinnon a d'abord complété une séquence préparée par Stefan Fournier et Martin Frk pour créer l'égalité.

En deuxième, le premier but de la saison de Konrad Abeltshauser s'est avéré celui de la victoire. Brendan Duke et Matthew Boudreau ont récolté des aides. Luca Ciampini a porté la marque à 3-1 avec son huitième à mi-chemin dans l'engagement.

Le troisième vingt a été le théâtre d'un seul but, celui de Matthew Boudreau pour les Mooseheads.

La nuit porte conseil pour le Drakkar

Simon Lemieux a été parfait devant les 24 tirs dirigés vers lui et le Drakkar de Baie-Comeau a infligé à l'Océanic de Rimouski sa première défaite de la saison à domicile en l'emportant 2-0.

L'Océanic, qui avait battu son vieux rival de la Côte-Nord la veille sur la même patinoire, a ainsi vu sa série de victoires s'arrêter à trois.

Valentin Zykov et Gabryel Paquin-Boudreau ont trouvé le fond du filet pour la troupe d'Éric Veilleux, qui disputera ses trois prochaines parties à domicile.

Le gardien de l'Océanic, Philippe Desrosiers, a réalisé 23 arrêts.

Les Voltigeurs sont parfaits en deux matchs contre Victo

Les Voltigeurs de Drummondville se sont accrochés à l'avance de trois buts qu'ils s'étaient forgée en première période pour venir à bout des Tigres de Victoriaville par le pointage de 5-4.

Les Voltigeurs ont résisté à une poussée de deux buts des Tigres en fin de match pour revenir sur le sentier de la victoire après avoir traversé une brève séquence de deux revers. Ils ont remporté leurs deux duels contre Victoriaville cette saison.

Les Tigres avaient réussi à réduire l'écart à un seul but lorsque Jordan Murray a marqué deux fois en l'espace de 3:09 pour remettre les pendules à l'heure en fin de deuxième période. Le sauveur des Voltigeurs a terminé la rencontre avec trois points.

Bryce Milson, Marc-Olivier Brouillard et Olivier Caouette ont aussi déjoué Brandon Whitney, qui a été cloué au banc après la deuxième période.

Philippe Maillet a inscrit le doublé dans la défaite. Les autres buts des Tigres ont été l'œuvre de Jean-François Leblanc et Angelo Miceli.

Louis-Philip Guindon a réussi 27 arrêts dans la victoire.

Les Tigres ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Trois buts en moins de trois minutes pour Mantha

Anthony Mantha n'a eu besoin que de 8:30 pour inscrire un tour du chapeau dans un gain sans équivoque de 7-1 des Foreurs de Val-d'Or sur les Sea Dogs de Saint John devant 3 821 personnes au Harbour Station.

Mantha, qui a aussi obtenu une aide, a compté les trois premiers buts de la rencontre en l'espace de 2:56.

Anton Zlobin a de son côté obtenu deux buts et une aide.

Vincent Dunn et Michaël Beaudry ont les autres dans la victoire.

Guillaume Gélinas a récolté deux passes.

La timide réplique des Sea Dogs est venue du bâton de Stephen MacAulay lors d'un avantage numérique en deuxième.

L'attaque des Huskies peut produire sans Dea

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont explosé pour cinq buts sans riposte en deuxième période, un raz-de-marée qui a emporté le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard vers une défaite de 6-3 aux dépens de la formation abitibienne.

Entre le but de Redgie Bois à la deuxième minute du deuxième tiers et celui de Sven Andrighetto à 41 secondes de la fin de l'engagement, les Huskies ont transformé un déficit de deux buts en une priorité de trois.

Denis Kamaev, Dillon Fournier et Maxime St-Cyr, deux fois, ont ajouté leur touche personnelle à ce festival offensif. Les Huskies ont terminé la rencontre avec plus du double de tirs au but (40-18) que leurs opposants.

Le meilleur pointeur du circuit Courteau avant les matchs de la journée, Jean-Sébastien Dea, a été blanchi de la feuille de pointage pour la deuxième fois de la saison.

Ben Duffy, Alexis Pépin et Louick Marcotte ont produit de minces lueurs d'espoir au Rocket à travers la débandade.