Les Voltigeurs de Drummondville ont établi une autre marque de la LHJMQ en écrasant les Screamings Eagles au compte de 10 à 2 pour devenir l'équipe qui a réussi la meilleure amélioration en terme de points au classement d'une saison à l'autre dans l'histoire de la ligue.

Grâce à cette victoire, Drummondville possède maintenant 93 points comparativement à 33 la saison dernière ce qui représente un bond de 60 points. Les Voltigeurs avaient terminé au dernier rang de la LHJMQ alors qu'ils dominent le classement cette saison. Le record appartenait d'ailleurs aux Voltigeurs de 1990-91 avec une amélioration de 58 points.

Les Voltigeurs inscrivent donc 10 buts pour un deuxième match de suite et pour la troisième fois en quatre rencontres.

Trois joueurs ont profité de cette partie pour réussir un doublé. Sean Couturier (deux buts, deux passes), Yannick Riendeau (deux buts) et Maxime Frenette ont chacun déjoué le pauvre gardien Christopher Holden à deux occasions.

À mi-chemin de la rencontre, le pointage était toutefois de 2 à 2. Mais les Voltigeurs ont explosé avec trois buts avant la fin du deuxième tiers et ils ont enchaîné avec cinq filets durant la dernière période.

Mike Hoffman a mérité la première étoile de la partie grâce à une production d'un but et deux mentions d'aide. Il a devancé Riendeau tandis que le défenseur Dmitry Kulikov a obtenu la troisième étoile avec un but et une mention d'aide.

Philippe Lefebvre et Samson Mahbod ont compté les autres buts des Voltigeurs qui remportent un septième match de suite.

Le gardien Marco Cousineau savoure la victoire. Il a effectué 22 arrêts alors que son vis-à-vis a fait face à 39 lancers.

L'Océanic porte sa séquence à dix victoires

L'Océanic de Rimouski a poursuivi sur sa lancée en remportant un dixième match de suite avec un gain de 2 à 1 en tirs de barrage face aux Wildcats de Moncton.

Les Wildcats ont créé l'égalité au dernier tiers, mais Rimouski a conservé sa fiche parfaite en fusillade cette saison avec une septième victoire. Keven Veilleux et Philippe Cornet ont touché la cible durant le bris d'égalité contre le gardien Nicola Riopel. Maxim Gougeon a été parfait face aux trois tireurs des Wildcats.

Marc-André Bourdon a, quant à lui, marqué l'unique but de l'Océanic durant la partie. Il a enfilé son 18e de la saison lors de la période médiane.

Jordan Caron (une passe) et son coéquipier de l'Océanic Maxime Ouimet ont respectivement mérité les première et deuxième étoiles de la rencontre. Riopel obtient la troisième étoile grâce à une performance de 27 arrêts.

Amputé, le Junior se heurte aux Remparts

Privé de plusieurs éléments dont Angelo Esposito, le Junior de Montréal a été blanchi pour la septième fois de la saison lors d'une défaite de 2 à 0 contre les Remparts de Québec.

Les spectateurs réunis à l'Auditorium de Verdun ont dû patienter au dernier tiers pour assister au premier but la partie qui a été l'œuvre de Benjamin Breault. L'attaquant des Remparts a mis aux espoirs du Junior en revenant à la charge avec son 26e but de la saison inscrit dans un filet désert.

Le gardien des Remparts Charles Lavigne obtient son sixième jeu blanc de la saison et il a stoppé 33 rondelles pour y parvenir. Lavigne a reçu la première étoile de la soirée. Le record de sept blanchissages en une saison appartient à trois gardiens.

Son vis-à-vis Jake Allen a mérité la deuxième étoile grâce à une performance de 26 arrêts.

Le Junior a perdu les services d'Esposito pour le reste de la saison. L'attaquant du Junior a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit ce qui le force à subir une opération. La formation montréalaise doit aussi se débrouiller sans les attaquants Luke Adam, Samuel Grenache et Toni Ritter ainsi que du défenseur T.J. Brennan.

Troisième période faste pour les Saguenéens

Drew Paris, Nicolas Deschamps et Antoine Roussel ont inscrit trois buts sans réplique en troisième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Foreurs de Val-d'Or 4-2, au Centre Georges-Vézina.

Jean-Phillipe Faucher a marqué l'autre filet des Saguenéens, qui ont remporté un troisième match de suite.

François Lévesque a repoussé 37 des 39 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer son 14e gain de la saison.

Alexandre Monahan et Maxime Sauvé ont compté leur 22e but de la saison pour les Foreurs, qui ont subi une troisième défaite consécutive.

Raffaele D'Orson a donné trois buts sur 30 lancers dans la défaite.

Il ne faut jamais prendre les Olympiques à la légère

Paul Byron a couronné une poussée de trois but en troisième période en marquant son 30e de la saison et les Olympiques de Gatineau ont défait les Mooseheads de Halifax 4-3, au Centre Robert-Guertin.

Alexandre Touchette, Jean-Philip Chabot et Alain Goulet ont inscrit les autres filets des Olympiques, qui ont remporté un huitième match de suite devant leurs partisans. Byron et Chabot ont également ajouté une passe chacun.

Maxime Clermont a enregistré sa 25e victoire de la saison après avoir réussit neuf arrêts en relève à Marc-Antoine Gélinas, qui a donné deux buts sur 18 lancers en 34:09 de jeu.

Jan Stransky a réussi un doublé, tandis que Gerrad Grant a marqué un but et récolté une aide pour les Mooseheads, qui ont subi une troisième défaite consécutive. Tomas Knotek a récolté trois mentions d'assistance.

Mark Yetman a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

Partie de plaisir pour les Cataractes

Philippe Paradis a marqué deux buts et récolté trois passes et les Cataractes de Shawinigan ont lessivé les MAINEiacs de Lewiston 9-2, à l'Amphithéâtre de Shawinigan.

Simon Lacroix (1-2), Cédric Lalonde-McNicoll (0-3), Nicholas Petersen (1-1), Dave Labrecque (1-1), Michaël Bournival (1-1), Maxime Macenauer (0-2) et Maxime Legault (0-2) ont tous obtenu leur carte de membre du club multipoints dans le camp des Cataractes, qui ont remporté un deuxième match de suite.

Timo Pielmeier a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa 25e victoire de la saison.

Danick Paquette et Billy Lacasse ont assuré la réplique des MAINEiacs. Adrien Lemay a donné neuf buts sur 43 lancers.

Thomas joue les héros en prolongation

Mike Thomas a trouvé le fond du filet à 1:16 de la période de prolongation et les Sea Dogs de Saint John ont pris la mesure du Titan d'Acadie-Bathurst 5-4, devant 3515 spectateurs au Harbour Station.

Steven Anthony (1-2) et Michael Kirkpatrick (0-3) ont obtenu trois points chacun pour les Sea Dogs, qui ont mis fin à une série de deux défaites. Shea Kewin et Nicholas Pard ont inscrit les autres buts des gagnants.

Robert Mayer a repoussé les neuf rondelles dirigées vers lui après être venu en relève à Karel St-Laurent au début de la troisième période pour enregistrer sa 22e victoire de la saison. St-Laurent a donné trois buts sur 23 lancers en 40 minutes de jeu.

Éric Faille, Julien Tremblay et Artem Demkov ont assuré la réplique du Titan, tandis que Taylor Lambke a ajouté deux mentions d'assistance.

Nicholas Champion a tout de même réussi 42 arrêts dans la défaite.