BOUCHERVILLE - Le Commissaire de la LHJMQ a imposé une amende de 5 000 $ à l’organisation des Foreurs de Val-d’Or à la suite de la projection d’une vidéo inappropriée à la fin du septième match de leur série face au Drakkar de Baie-Comeau mardi.

Cette vidéo diffusée sur l'écran géant montrait le but accordé en prolongation par le gardien du Drakkar Philippe Cadorette à l'attaquant Anthony Mantha, qui avait alors permis aux Foreurs de remporter la coupe du Président l'an dernier.

Les Foreurs ont une fois de plus éliminé le Drakkar grâce à un but d'Alexis Pépin en prolongation.

« (Cette vidéo) s’est avérée humiliante pour le Drakkar de Baie-Comeau, a empêché les poignées de mains traditionnelles entre les deux équipes à la fin de la série, et a eu pour conséquence l’imposition de sanctions disciplinaires par le Directeur de la sécurité des joueurs », a indiqué la LHJMQ par voie de communiqué.

« Cette vidéo n’avait pas sa place et démontre un manque de jugement de la part de l’organisation des Foreurs de Val-d’Or. Nous ne pouvons, en aucun temps, accepter qu’une de nos organisations manque de respect envers une autre, et ce peu importe le contexte » a déclaré le Commissaire de la Ligue Gilles Courteau.

La Ligue a par ailleurs suspendu pour une rencontre le défenseur des Foreurs Jérémy Fraser, qui s'est battu avec Chad Pietroniro alors que le Drakkar refusait de se prêter à la traditionnelle poignée de mains.