Les Foreurs se devaient de remporter un premier match à domicile dans leur série demi-finale s’ils voulaient poursuivre leur saison et c’est ce qu’ils ont réussi à accomplir.

Val-d’Or a signé une victoire de 7-5 face aux Mooseheads, lundi soir, pour forcer la présentation d’un septième match qui aura lieu mardi, à Halifax.

Les Foreurs ont rapidement pris les devants 4-0 en marquant quatre buts lors des 11 premières minutes de jeu.

Val-d’Or avait même pris les devants 6-1 avec le deuxième but du match de Guillaume Gélinas dès la 35e seconde du troisième vingt.

Halifax a lutté jusqu’à la fin en marquant quatre filets lors du dernier tiers. Les Mooseheads ont dominé 43-32 au chapitre des tirs.

Tout se décidera à Halifax

L’attaquant des Mooseheads, Jonathan Drouin, a terminé le match avec trois mentions d’aide. Sa deuxième de la rencontre lui procurait un 100e point en carrière en séries dans la LHJMQ. Il devient le deuxième joueur de l’histoire du circuit Courteau à atteindre ce plateau après Jacques Locas.

Gélinas et Anthony Beauregard ont terminé la rencontre avec deux buts et une passe pour les Foreurs. Randy Gazzola, Louick Marcotte et Nicolas Aubé-Kubel ont tous obtenu trois aides.

Anthony Richard a marqué deux filets et Anthony Mantha a complété la marque avec son 18e des séries chez les vainqueurs.

Luca Ciampini, avec deux buts, Philippe Gadoury, Brent Andrews et Andrew Shewfelt ont touché la cible pour les Mooseheads.

Antoine Bibeau a réalisé 38 arrêts dans la victoire.

Zachary Fucale a accordé cinq buts sur 22 tirs avant d’être remplacé par Kevin Darveau après deux périodes.