Les Foreurs de Val-d’Or ont eu chaud, mais ont tout de même réussi à remporter leur match face au Phoenix de Sherbrooke par la marque de 8-7, en tirs de barrage.

Après 40 minutes de jeu, les Foreurs possédaient une confortable avance de 7-3. Le Phoenix a toutefois rebondi avec quatre buts, dont deux provenant du bâton de Daniel Audette pour créer l’égalité et forcer la présentation d’une prolongation.

Audette a marqué son 25e de la saison, alors qu’il ne restait que 47 secondes à jouer au match.

L’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher, a décidé de garder Étienne Montpetit devant la cage des siens malgré la remontée tardive du Phoenix et le gardien lui aura finalement donné raison.

Il a bloqué coup sur coup Tim Wieser, Daniel Audette et Kevin Domingue en fusillade, tandis que de l’autre côté, Anthony Beauregard est parvenu à déjouer Evan Fitzpatrick pour la victoire.

Anthony Richard a terminé la partie avec une récolte d’un but et trois mentions d’aide.

Les Foreurs sont donc sur une séquence de trois victoires consécutives.

Les Wildcats demeurent au sommet, Garland fracasse les 100 points
Sommaire

Les Wildcats de Moncton ont conservé le premier rang du classement de la LHJMQ en l’emportant par le pointage de 3 à 2 face aux Tigres à Victoriaville.

Tirant de l’arrière 2 à 1 après 40 minutes d’action, les Wildcats ont renversé la vapeur avec des buts d’Ivan Barbashev (33e) et Conor Garland (27e).

Ce dernier a terminé sa journée avec un but et deux mentions d’aide pour devenir le premier joueur à franchir le plateau des 100 points en 2014-2015.

C’est donc dire que les Wildcats ont conclu leur voyage de quatre parties avec trois gains d’affilée. Au cumulatif, ils possèdent 77 points tout comme l’Armada de Blainvile-Boisbriand, mais Moncton affiche deux victoires de plus.

Du côté des Tigres, ils n’ont gagné qu’un match depuis cinq sorties. Samuel Blais a été l’unique marqueur avec ses 24e et 25e buts de la saison.

Barbashev avait aussi compté le premier but du clan gagnant face au gardien Olivier Tremblay qui a cédé trois fois sur 21 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Alex Dubeau a stoppé 22 tirs sur 24.

Huitième défaite consécutive pour Drummondville
Sommaire

Les Saguenéens de Chicoutimi et les Voltigeurs de Drummondville travaillent présentement pour se tailler une place en séries éliminatoires.

Les deux formations connaissent toutefois des temps difficiles. Avant leur affrontement d’aujourd’hui, Chicoutimi avait perdu ses deux derniers matchs et Drummondville n’avait pas eu le dessus sur ses adversaires lors de ses sept dernières sorties.

Ce sont finalement les Saguenéens qui ont mis un terme à leur mauvaise séquence avec une victoire convaincante de 6-0 face à Drummondville.

Gabriel Gosselin, Laurent Dauphin, Timothé Simard, Jesse Lussier et Sébastien Gauthier à deux reprises ont réussi à déjouer Anthony Brodeur et Joe Flescher.

Grâce à cette victoire, les Saguenéens ont devancé les Tigres au classement général et possèdent deux matchs en main sur Victoriaville.

De leur côté, Drummondville s’accroche à sa mince avance de deux points devant les Olympiques de Gatineau au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

L'Océanic poursuit sa domination
Sommaire

Grâce à sa victoire de 4-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, l’Océanic de Rimouski demeure à un point de l’Armada et des Wildcats qui trônent au sommet du classement général de la LHJMQ. Rimouski a toutefois disputé trois matchs de moins que les deux équipes en tête.

Anthony DeLuca a ouvert la marque en toute fin de première période, sur un avantage numérique.

Aucune équipe ne semblait être en mesure de trouver le fond du filet lors de la période médiane, mais avec quatre minutes à jouer, les Huskies ont marqué à deux reprises et DeLuca a inscrit son deuxième but du match.

Christopher Clapperton a finalement déjoué Samuel Harvey en avantage numérique et inscrit le but d’assurance dans un filet désert pour confirmer la victoire de l’Océanic.

Rimouski obtient donc une septième victoire à ses huit derniers matchs.

Martel s'approche de St-Cyr
Sommaire

Danick Martel a marqué deux buts et l’Armada de Blainville-Boisbriand a dominé le Drakkar de Baie-Comeau pour finalement l’emporter 4-1 au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le deuxième but de Martel était son 45e de la saison. Il s’approche à un filet du sommet du circuit Courteau qui est détenu par Maxime St-Cyr du Drakkar avec 46.

Yvan Mongo et Philippe Sanche ont également touché la cible pour l’Armada qui augmente son avance à 12 points au sommet de la division Ouest.

Guillaume Beaudoin a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide pour Blainville-Boisbriand qui a nettement eu l’avantage au chapitre des tirs avec 32 contre 14 pour les visiteurs.

Luca Ciampini a été le seul à déjouer Samuel Montembeault qui a repoussé 13 rondelles. Le but de Ciampini était son 29e de la campagne et permettait de réduire l’écart à 2-1.

Philippe Cadorette a réalisé 28 arrêts dans la défaite. Le Drakkar subissait une troisième défaite de suite.