mercredi, 13 févr. 2013. 21:31

Les Foreurs de Val-d’Or ont remporté un quatrième match consécutif en disposant du Phoenix de Sherbrooke 4 à 2.

Ce gain permet aux Foreurs de faire un saut de deux rangs, jusqu’en huitième position, au classement de la LHJMQ.

Daniel Audette avait procuré les devants au Phoenix, mais les Foreurs ont riposté avec trois buts d’affilée. Anthony Richard a amorcé le tout et ses coéquipiers Cédrick Henley et Brandon Hynes l’ont imité.

Richard a inscrit son deuxième de la soirée quand il a été l’unique buteur de la troisième période.

William Couture a réussi l’autre but pour Sherbrooke qui perd un huitième match en 11 sorties.

Le gardien Philippe Trudeau a joué un grand rôle dans le triomphe des siens avec 39 arrêts. Les Foreurs ont obtenu huit victoires à leurs 11 dernières parties.

Les Screaming Eagles ne volaient pas haut

Émile Poirier a animé le Centre Robert-Guertin avec trois buts et une passe et les Olympiques de Gatineau ont rossé les Screaming Eagles du Cap-Breton 9-1.

La domination des Olympiques a été telle, que le Cap-Breton n'a dirigé que 13 tirs au but sur le gardien Éric Brassard, qui a été déjoué par Stephen Woodworth en troisième période alors que son équipe était déjà en avance par cinq buts.

Les Screaming Eagles sont au dernier rang du classement général et ils subissent un 35e revers en temps réglementaire en 34 parties.

Tomas Hyka a également connu une soirée de quatre points avec deux buts et deux aides.

Les autres appartiennent à Taylor Burke qui a aussi récolté deux passes. Derek Sheppard, Olivier Knight-Rouleau et Samuel Courtemanche ont les autres.

Étienne Boutet a amassé trois passes et Adam Chapman en a obtenu deux.
 

Victo résiste aux 5 points de Kucherov

Les Tigres de Victoriaville ont échappé une avance de 4-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, mais ils ont tout de même trouvé le moyen de l’emporter 6-5 en tirs de barrage. 

Angelo Miceli a été l’unique buteur de la séance de fusillade pour trancher le débat. Brandon Whitney a stoppé les trois tireurs des Huskies pour confirmer la victoire.

Deux buts de Philippe Halley ainsi que des buts de Miceli et Carl-Antoine Delisle avaient permis aux Tigres de prendre les commandes 4 à 1.

Sven Andrighetto et Gabriel Slight ont cependant relancé les Huskies en réduisant l’écart à 4-3. Philippe Maillet a redonné une priorité de deux buts aux Tigres en marquant en désavantage numérique.

Nikita Kucherov et Allan Caron ont cependant ramené les deux équipes à la case départ en déjouant Whitney (27 arrêts) au dernier tiers. 

Kucherov a connu une superbe soirée avec un but et quatre mentions d’aide dans la défaite. 

Saguenéens 1 - Drakkar 4
Saguenéens 1 - Drakkar 4

Un vent de dos pousse le Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué les deux premiers buts du match pour se sauver avec un gain de 4-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2 026 personnes au Centre Henry-Leonard.

Le Drakkar met un terme à une séquence de deux défaites alors que les Sags ont encaissé un septième revers de suite.

Gabryel Paquin-Boudreau et Carl Gélinas ont placé Baie-Comeau en avance 2-0 avant de voir Guillaume Asselin inscrire Chicoutimi au tableau avec dix secondes à jouer à la période initiale.

En deuxième, Valentin Zykov a porté la marque à 3-1 alors que Francis Turbide a complété dans un filet désert avec 54 minutes à égrainer au cadran.