Les Huskies restent au sommet de la LHJMQ
LHJMQ vendredi, 26 févr. 2016. 22:48 vendredi, 13 déc. 2024. 04:56ROUYN-NORANDA, Qc - Les Huskies de Rouyn-Noranda ont maintenu leur emprise sur le premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en signant un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi.
À lire également
Ils ont marqué quatre buts en troisième période pour effacer un déficit de 1-2.
Mathieu Boucher, Martins Dzierkals, Francis Perron et A.J. Greer, dans un filet désert, ont fait bouger les cordages lors de la poussée des Huskies en troisième période.
Jean-Christophe Beaudin avait ouvert le pointage pour les Huskies en première période, mais Loïk Léveillé et Jordan Ty Fournier avaient donné les devants aux Screaming Eagles.
Samuel Harvey a stoppé 30 rondelles devant la cage des Huskies, tandis qu'Alexandre Bélanger a repoussé 33 des 37 tirs dirigés vers le filet des Screaming Eagles.
Les Huskies ont gagné leurs cinq dernières rencontres. Ils ont six points d'avance sur les Foreurs de Val-d'Or au sommet du classement général du circuit Courteau.
Gauthier alimente ses coéquipiers
Sommaire
À Val-d'Or, Julien Gauthier a mis la table pour trois buts et les Foreurs ont gagné 5-3 contre les Wildcats de Moncton.
Anthony Beauregard, Anthony Richard, Olivier Galipeau, François Beauchemin et Alexis Pépin ont touché la cible pour les Foreurs. Étienne Montpetit a repoussé 33 lancers.
Simpson fait tourner des têtes avec trois buts
Sommaire
À Saguenay, Mark Simpson a réussi un tour du chapeau et le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Saguenéens de Chicoutimi 3-1.
Reilly Pickard a stoppé 26 tirs devant le filet du Titan.
Le coup fatal en début de troisième
Sommaire
À Gatineau, Alex Breton et Alex Dostie ont marqué tôt en troisième période et les Olympiques ont vaincu l'Océanic de Rimouski 4-2.
Guillaume McSween et Alexandre Landreville ont aussi touché la cible pour les Olympiques, tandis que Mathieu Bellemare a réussi 16 arrêts.
Le Phoenix garde le meilleur pour la fin
Sommaire
À Sherbrooke, le Phoenix a effacé un retard de 0-2 en marquant quatre buts sans réplique et il a eu le meilleur 4-2 sur les Islanders de Charlottetown.
Guillaume Gauthier, Julien Pelletier, Kevin Gilbert et Daniel Audette, dans un filet désert, ont sonné la charge pour le Phoenix. Evan Fitzpatrick a terminé la rencontre avec 32 arrêts à son dossier.
Les Voltigeurs arrachent une griffe aux Tigres
Sommaire
À Drummondville, Mathieu Sévigny a brisé l'égalité tôt en troisième période et les Voltigeurs ont signé une victoire de 3-2 face aux Tigres de Victoriaville.
Sévigny avait aussi marqué en première période, tandis que Gabriel Slight avait doublé l'avance des Voltigeurs. Félix Lauzon et Mario Huber ont répliqué pour les Tigres en deuxième période.