RDS.ca mercredi, 20 févr. 2013. 21:09

Les Mooseheads d'Halifax ont défait les Sea Dogs de Saint John 8-3, mercredi, pour signer un 47e gain cette saison et ainsi battre leur record de concession au chapitre des victoires.

Les Mooseheads montrent maintenant une impressionnante récolte de 97 points en 56 matchs et trônent toujours au sommet du classement de la LHJMQ. Halifax avait remporté 46 matchs dans une saison de 70 rencontres en 1998-99.

Jonathan Drouin s'est à nouveau illustré, inscrivant un but et trois mentions d'aide. Drouin a su élever son jeu d'un cran en l'absence de Nathan MacKinnon, blessé au bas du corps depuis le 8 février. En cinq matchs depuis, Drouin a marqué six buts en plus d'ajouter huit passes pour un total de 14 points.

Martin Frk s'est également illustré avec trois buts et une aide. Stephen MacAulay, MacKenzie Weegar, Brendan Duke et Konrad Abeltshauser ont fourni deux points chacun pour les Mooseheads qui ont dominé la colonne des tirs 40-27.

Les Mooseheads ont amorcé le match en lion en marquant sept buts sans riposte.

Chris Clarke a repoussé 24 des 27 tirs qu'il a reçu pour les Mooseheads.

Sébastien Auger a été remplacé devant le filet des Sea Dogs après avoir accordé six buts sur 22 lancers en milieu de deuxième. Maxime Villemaire a amassé un but et une mention d'aide pour Saint John.

Clapperton inscrit quatre points dans la victoire de l'Armada

Christopher Clapperton a inscrit trois buts et une aide, Étienne Marcoux a été solide devant la cage de l'Armada de Blainville-Boisbriand qui a triomphé 6-2 aux dépens de l'Océanic de Rimouski.

Peter Trainor a ouvert la marque avec son 40e but de la saison pour l'Océanic. Il domine toujours les marqueurs de la LHJMQ avec une récolte de 90 points.

L'Armada a répliqué avec quatre buts de suite pour prendre le contrôle du match. Cédric Paquette a marqué deux buts alors que Nikita Jevpalovs a fourni deux aides pour l'Armada.

Robin Gusse a été remplacé par Philippe Desrosiers devant le filet de l'Océanic en milieu de deuxième après avoir cédé à trois reprises en 20 lancers.

Un effort d'équipe permet au Phoenix de l'emporter

Quatre joueurs du Phoenix ont amassé deux points chacun pour mener Sherbrooke à une victoire de 4-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Daniel Audette a inscrit le but gagnant avec un peu plus de trois minutes à jouer en plus d'ajouter une passe. Vincent Deslauriers (deux buts), Michael McNamee (deux aides) et Denis Kamaev (deux aides) sont les autres joueurs à avoir noirci la feuille de pointage à deux reprises pour le Phoenix.

Peter Sakaris avait créé l'égalité pour les Cataractes, moins de deux minutes avant qu'Audette n'inscrive le but gagnant.

Jacob Gervais-Chouinard a bloqué 20 des 23 tirs dirigés vers lui devant la cage de Sherbrooke. Son vis-à-vis Marvin Cüpper a repoussé 24 lancers sur 28.

Cette défaite des Cataractes assure les Olympiques de Gatineau d'une participation aux séries éliminatoires pour un 29e saison consécutive. Il s'agit d'un record de la LHJMQ.