La série victorieuse des Mooseheads de Halifax n’est plus.

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont en effet infligé un premier revers en dix matchs à la troupe de Dominique Ducharme en l’emportant 4 à 3, vendredi soir.

Pour réussir cet exploit, les Screaming Eagles ont pu compter sur un tour du chapeau de Raphaël Corriveau. Ce dernier a d’abord offert une avance de deux buts aux siens en première période.

Les Mooseheads ont ensuite riposté avec trois buts sans réplique grâce à Luca Ciampini, Max Lindsay et Jonathan Drouin, qui a ainsi prolongé à 14 sa série de matchs avec au moins un point.

L’espoir du Lightning de Tampa Bay a de plus égalé le record d’équipe de Brandon Reid et Ramzi Abid pour le plus de points amassés en un mois (31).

Corriveau a cependant coupé court aux célébrations en nivelant le pointage en début de troisième période.

Cameron Darcy a ensuite marqué le but victorieux avec moins de neuf minutes à faire au dernier tiers.

Alex Bureau a signé la victoire en repoussant 28 rondelles. Son vis-à-vis Zachary Fucale a pour sa part effectué 27 arrêts.

Gaudreau ne perd pas de temps

À son tout premier match dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville, Frédérick Gaudreau s’est assuré de se faire remarquer.

Armada 2 - Voltigeurs 3 (Prol.)

Échangé mardi par les Catractes de Shawinigan, Gaudreau a inscrit le but victorieux en prolongation pour offrir un gain de 3 à 2 aux siens face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Gaudreau s’est aussi fait complice sur le but d’Olivier Caouette, qui a nivelé la marque en troisième période pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

Guillaume Gauthier a inscrit l’autre but des Voltigeurs, qui s’étaient dotés d’une avance de 1-0 en deuxième période. L’Armada avait toutefois riposté immédiatement grâce à Frédéric Bergeron et Philippe Sanche.

Confronté à seulement 18 lancers au cours de cette rencontre, Louis-Philip Guindon a signé la victoire devant le filet des Voltigeurs.

Les Olympiques coulent le Drakkar

Émile Poirier et Martin Reway ont chacun amassé deux buts et une mention d’aide pour guider les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 6 à 3 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Tirant de l’arrière 2 à 1 après 20 minutes de jeu, les Olympiques ont dominé la deuxième vingt en inscrivant quatre buts grâce à Poirier (deux fois), Alex Dostie et Reway. Taylor Burke a inscrit l’autre but de Gatineau en première période.

Denis Gorbunov a bien réduit l’écart en troisième période, mais Reway est revenu à la charge dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens.

Valentin Zykov et Bokondji Imama ont été les marqueurs pour le Drakkar.

Robert Steeves a repoussé 29 des 32 tirs du Drakkar pour signer la victoire.

Le Phoenix sauve la mise

Après avoir échappé une mince avance d’un but avec 27 secondes à faire au match, le Phoenix de Sherbrooke s’est racheté en s’imposant 3 à 2 en prolongation.

Jean-François Plante a tranché en inscrivant le filet victorieux en surtemps.

Plus tôt en fin de troisième période, Matthew Boudreau avait forcé la tenue d’un bris d’égalité en marquant à l’occasion d’un jeu de puissance.

Alexandre Sills et Nathan Glass avaient d’abord offert une avance de 2-0 au Phoenix en troisième période avant que Gabriel Gagné amorce la remontée des Tigres.

Francis Desrosiers a repoussé 28 rondelles devant la cage du Phoenix pour mériter la victoire.

Deux points pour Nicolas Roy

Nicolas Roy a marqué deux points et Domenic Graham a été solide devant le filet des Saguenéens de Chicoutimi qui ont battu l'Océanic de Rimouski 3-1.

Roy, le premier choix au total du dernier repêchage, a inscrit le premier de trois buts sans riposte des Sags en deuxième. Roy s'est fait complice de Sébastien Sylvestre moins de deux minutes plus tard alors que William Gignac a complété le pointage en fin d'engagement.

Graham a repoussé 29 lancers pour signer sa dixième victoire de la saison.

Dominic Beauchemin a inscrit le seul but de l'Océanic lors d'un avantage numérique en milieu de première période. Zachary Fortin a réalisé 27 arrêts pour l'Océanic qui avait gagné ses trois rencontres précédentes.

Le défenseur de l'Océanic Samuel Morin, qui appartient aux Flyers de Philadelphie dans la LNH, a été expulsé du match à la fin de la deuxième période pour avoir quitté le banc des joueurs dans le but de prendre part à une altercation.

Les Islanders flanchent

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont compté trois buts sans réplique en troisième période pour disposer 5 à 2 des Islanders de Charlottetown.

La formation de l’Île-du-Prince-Édouard a du coup encaissé un quatrième revers de suite.

Maxime St-Cyr a mené l’attaque abitibienne avec deux buts. Marcus Power, Julien Nantel et Jean-Sébastien Dea, dans un filet désert, ont aussi marqué.

Du côté des Islanders, qui n’ont pas capitalisé une seule fois en six avantages numériques, seul Alexandre Goulet est parvenu à déjouer Alexandre Bélanger, qui a réalisé 26 arrêts.

Les Foreurs s’imposent

Les Foreurs de Val-d’Or ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Sea Dogs de Saint John 5 à 3.

Après avoir vu Anthony Beauregard briser la glace en deuxième période pour les Foreurs, les Sea Dogs se sont dotés d’une avance de 3 à 1 grâce à Kelly Bent, Mackenzie Brown et Matthew Highmore.

Les Foreurs se sont cependant relevés en marquant quatre buts sans réplique et en prenant d’assaut le filet d’Antoine Landry, qui a été mitraillé d’un total de 47 tirs. Phil Pietroniro, Anthony Mantha, Nicolas Aubé-Kubel et Guillaume Gélinas ont tour à tour marqué pour offrir une deuxième victoire de suite aux siens.

Keven Bouchard a n’a été confronté qu’à 21 lancers au cours de la rencontre, effectuant 18 arrêts.