Pas de Jonathan Drouin, ni de Nathan MacKinnon ou de Martin Frk, les Mooseheads de Halifax ne ralentissent pas la cadence. Privés de trois piliers, l'équipe de la Nouvelle-Écosse est demeurée invaincue en temps régulier à ses 12 derniers matchs, grâce à un gain de 7-3 aux dépens des Wildcats de Moncton, jeudi.
Les Mooseheads ont également prolongé à 18 leur séquence de victoires à la maison.
Tirant de l'arrière 3-1 à mi-chemin dans le match, Halifax a inscrit six buts sans riposte pour filer vers la victoire. Darcy Ashley a été à l'origine de cette poussée avec un but et trois passes.
Konrad Abeltshauser (un but, deux aides) et Andrew Ryan (deux buts) ont également contribué à l'attaque pour mener les Mooseheads vers une 32e victoire en 37 matchs cette saison.
Dans la défaite, Alex Dubeau a accordé sept buts sur 39 tirs. Moncton encaisse ainsi un troisième échec de suite.
Finie la dérive pour l'Armada
Samuel Carrier a été le seul marqueur du troisième vingt pour briser une égalité de 2-2 et l'Armada a sauvé la face contre le Phoenix de Sherbrooke.
Les hommes de Jean-François Houle ont dominé le match, dirigeant 45 tirs vers le filet défendu par Jacob Gervais-Chouinard.
Les quatre autres buts du match ont été inscrits en première période. Stefan Matteau a ouvert la marque avec son 18e but de la saison. Sherbrooke a répliqué avec deux buts en 45 secondes, ceux de Jean-Christophe Laflamme et Michael McNamee. Tommy Giroux a enchaîné avec son 22e moins d'une minute plus tard, pour permettre à l'Armada de retraiter au vestiaire à égalité.
Cette victoire fait du bien à l'Armada, qui avait échappé ses cinq derniers matchs.
La série de succès de l'Océanic s'arrête à huit
Toute belle séquence a une fin et l'Océanic l'a appris à ses dépens lorsque Valentin Zykov a tranché en tirs de barrage pour procurer une victoire de 5-4 au Drakkar de Baie-Comeau, mettant ainsi un terme aux huit victoires de suite de l'équipe du Bas Saint-Laurent.
Rimouski a perdu seulement une deuxième rencontre à ses 13 dernières sorties.
En plus de faire la différence en tirs de barrage, Zykov a joué les trouble-fêtes en forçant la tenue de la prolongation avec seulement une seconde à faire au match.
L'attaquant russe a également ajouté deux aides, alors que son coéquipier Maxim Lamarche a récolté un but et une passe.
De son côté, la première étoile du match, Frédérik Gauthier a noirci la feuille de pointage à trois reprises (un but, deux passes) dans la cause perdante.
Le Rocket ralenti par le Titan
Le Titan d'Acadie-Bathurst a inscrit les six premiers buts du match, en route vers un gain de facile de 6-1 aux dépens du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.
Michael Beaudry a marqué deux fois, portant à 20 son total de buts cette saison
De son côté, Zach O'Brien a poursuivi son bon travail avec trois mentions d'aide. Le meilleur marqueur du Titan figure au sixième rang des pointeurs du circuit avec 53 points en 38 matchs.
Jacob Brennan a signé la victoire grâce à 39 arrêts. Il n'a cédé que devant Louick Marcotte, qui l'a privé d'un jeu blanc avec 49 secondes à écouler au cadran.
Les Olympiques gagnent un festival offensif
encore en tirs de barrage
Vainqueurs 6-5 en tirs de barrage sur l'Armada, dimanche dernier, les Olympiques de Gatineau ont réservé la même médecine aux Cataractes de Shawinigan, gracieuseté des buts de Simon Tardif-Richard et de Jonathan Bourcier en fusillade.
Cette rencontre a changé de rythme à plusieurs reprises. Gatineau détenait une priorité de 3-1 lorsque les Cataractes ont inscrit quatre buts en près de dix minutes au deuxième tiers.
Les Olympiques ont joué du hockey de rattrapage par la suite. Après le but de Tardif-Richard, Adam Chapman a créé l'égalité avec 47 secondes à écouler au match.
Émile Poirier (Olympiques) et Samuel Aquin (Cataractes) ont chacun amassé trois aides dans ce match.
Les Olympiques font des tirs de barrage une habitude, eux qui ont eu recours à ce dénouement quatre fois à leurs cinq derniers matchs (deux victoires et deux revers).
Les Cataractes eux, subissent une troisième défaite de suite.
Les Mooseheads loin d'être affectés
RDS.ca
jeudi, 3 janv. 2013. 15:53
