Les Mooseheads d'Halifax ont mis fin à la séquence de six victoires des Huskies de Rouyn-Noranda grâce à un gain de 5 à 3.

Jakub Voracek a excellé une fois de plus avec une performance de deux buts et une mention d'aide ce qui lui a valu la première étoile de la soirée.

Son nouveau coéquipier,Brad Marchand, a récolté deux passes. Depuis son arrivée avec les Mooseheads, Marchand a amassé quatre mentions d'aide en trois parties.

Les autres buts de Halifax ont été marqués par Tomas Knotek, Ryan Hillier et Peter-James Corsi.

Dans le camp des Huskies, Yannick Riendeau a été le meilleur avec un but et une passe. Ses coéquipiers Marc-André Bourdon et Pier-Luc Giguère ont aussi déjoué le gardien des Mooseheads, Pier-Olivier Pelletier.

Son vis-à-vis était Maxim Gougeon, il a stoppé 25 des 30 lancers dirigés vers lui.

Les Sea Dogs dévorent de nouveau le Rocket

Les Sea Dogs de Saint Jean ont littéralement dévoré le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 12 à 6.

Cette récolte de douze buts est un record d'organisation.

Les Sea Dogs ont, sans doute, le numéro du Rocket. Le 12 décembre, ils ont vaincu le Rocket au compte de 10 à 3.

Plusieurs joueurs se sont illustrés en attaque dans le camp des Sea Dogs dont le jeune défenseur de 16 ans Simon Després qui a obtenu cinq mentions d'aide. Avant ce match, Després avait une récolte de un but et cinq passes.

Payton Liske et Michael Kirkpatrick ont également brillé marquant trois buts chacun. Quant à Liske, il a aussi ajouté une mention d'aide.

Soulignons également les trois mentions d'aide de Keven Guérette-Charland.

Le gardien du Rocket, Marc-Antoine Gélinas a concédé les neuf premiers buts avant que Evan Mosher prenne sa relève au début de la troisième période.

Les Sea Dogs ont eu besoin de 41 lancers pour marquer leurs douze buts.

Le Rocket a tout de même effectué 36 tirs sur le filet de Robert Mayer qui a cédé à six occasions.

D'Orso brille pour les Foreurs

Les Foreurs de Val-d'Or ont remporté une troisième victoire consécutive par la marque 3 à 0 face aux Wildcats de Moncton qui subissent un quatrième revers de suite.

Le gardien des Foreurs, Raffaele D'Orso, a réussi le troisième jeu blanc de sa carrière. Pour y arriver, il a dû arrêter les 41 lancers dirigés vers son filet.

Il a évidemment mérité la première étoile de la partie. Son coéquipier Marc-André Côté a obtenu la deuxième étoile alors que la troisième est revenue à Zach Sill des Wildcats.

Marc-André Côté, Marco Scandella et Derek Famulare ont été les marqueurs des Foreurs.

Les Wildcats de Moncton ont été blanchis en six avantages numérique.

20e victoire pour Olivier Roy

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Fog Devils de St-John's en tirs de barrage au compte de 3 à 2.

Cette victoire devient la 20e du gardien de 16 ans des Screaming Eagles, Olivier Roy.

Chris Culligan et Joey Haddad ont inscrit les buts du Cap-Breton en temps règlementaire.

La riposte est venu de Mario Kempe et Luke Adam.

En tirs de barrage, Joey Haddad et Dean Ouellet ont battu le gardien des Fog Devils Timo Pielmeier. De l'autre côté, Olivier Roy a stoppé Mario Kempe et T.J. Brennan.

Le Cap-Breton mérite donc un troisième gain de suite, alors que Saint-John's perd un troisième match consécutif.

Drummondville n'a jamais pu arrêter l'hémorragie

Les Cataractes de Shawinigan ont inscrit cinq buts sans riposte à partir de la 15e minute de la première période pour finalement mériter une victoire de 6-4 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Cédric Lalonde-McNicoll a réussi deux buts tandis que Sean Smyth et Patrick Bernier ont chacun inscrit un but et une aide. Olivier Donais et Linden Bahm ont complété la marque pour les vainqueurs.

Marc-Antoine Desnoyers a inscrit le doublé dans la défaite. Marc-Olivier Vachon et Garrett Peters ont aussi déjoué Kevin Maletto, qui termine le match avec 25 arrêts.

Nathan Dunnett a été chassé du match après avoir donné cinq buts sur 23 tirs en un peu plus de 35 minutes. Michael Dupont lui est venu en relève et a donné un but sur 11 lancers.

Les Européens rimouskois se la coulent douce

Michael Frolik et Maxime Gratchev ont chacun marqué un but et ajouté deux passes dans une victoire de 6-2 de l'Océanic de Rimouski sur les Remparts de Québec.

L'Océanic a explosé avec quatre buts dès le premier tiers, dont trois dans les six premières minutes du match. Benoît Gervais, Jordan Caron, Olivier Fortier et Keven Veilleux ont aussi fait le bonheur des 4787 spectateurs réunis au Colisée de Rimouski.

Caron, Fortier et David Skokan ont terminé leur soirée de travail avec deux points.

Darick Ste-Marie et Maxime Lacroix ont assuré la mince réplique des Remparts en deuxième période.

Jonathan Roy a connu une autre sortie difficile, étant déjoué cinq fois sur 17 lancers avant de céder sa place à Mickael Audette à mi-chemin dans le match.

Devant la cage rimouskoise, Jean-Christophe Blanchard a réussi 27 arrêts.

Le jeu de puissance de Hull fait des dommages

Jean-Philip Chabot a marqué deux buts et a vu trois de ses coéquipiers inscrire trois points dans une victoire de 7-2 des Olympiques de Gatineau sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Paul Byron, Darryl Smith et Claude Giroux ont chacun inscrit un but et amassé deux mentions d'aide pour les vainqueurs, dont les autres filets sont venus du bâton de Gerrit Fauser et Alexandre Touchette.

Grâce à quatre buts en cinq supériorités numériques, les Olympiques ont fait tout ce dommage grâce à seulement 28 tirs.

Francis Verreault-Paul et Joël Champagne ont sauvé l'honneur des Sags.

Tout le monde participe pour les MAINEiacs

Stefano Giliati a inscrit trois de ses quatre points dans une deuxième période de cinq buts des MAINEiacs de Lewiston, qui l'ont emporté 7-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Giliati a marqué deux buts, ses 28e et 29e de la campagne, en plus d'en préparer deux autres. Stefan Chaput (1-2), Patrick Cusack (1-2) et Marc-André Daneau (0-3) ont ajouté trois points à leur fiche.

Denis Reul et Kevin Marshall ont participé au pointage avec chacun un but et une aide. Danick Paquette a été l'autre marqueur des MAINEiacs.

Samuel Morneau et Matt Marquardt ont répliqué pour le Drakkar, qui a été dominé 41-21 au chapitre des tirs au but.