(RDS) - Au Metro Centre de Halifax, Mike Ramsay, Toby Lafrance et Alexandre Imbeault ont tous marqué un but et récolté une passe pour mener les Tigres de Victoriaville à un gain surprise de 4-3 sur les meneurs au classement général du circuit Courteau, les Mooseheads.

Trevor Mock a inscrit l'autre filet des félins qui ont dominé 28-26 au chapitre des tirs au but.

Rane Carnegie, Daniel Sparre et Luciano Lomanno ont assuré la réplique des locaux qui ont vu leur séquence de victoires être stoppée à quatre.

Brant Miller était devant la cage des Tigres. Il était opposé à Jason Churchill.

Drummondville 3 Acadie-Bathurst 2

À Bathurst, Kéven Gagné a brisé l'égalité avec trois minutes à jouer en troisième période pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de vaincre le Titan 3-2.

Derick Brassard et Guillaume Latendresse ont inscrit les autres buts des visiteurs qui tiraient de l'arrière 2-1 après 40 minutes de jeu. Alexandre Demers a pour sa part amassé trois passes.

Mathieu Labrie et Vladimir Kutny ont répliqué pour les protégés de Mario Durocher.

Gabriel Bouthillette a stoppé 39 rondelles devant la cage du Titan qui a perdu ses cinq derniers matchs.

Philippe Roberge a quant à lui effectué 30 arrêts devant le fort des Voltigeurs.

IPE 2 Val-d'Or 7

Au Palais des sports de Val-d'Or, dans un affrontement important pour la dernière place disponible en séries, Sébastien Bisaillon a marqué un but et récolté quatre passes dans un gain de 7-2 des Foreurs sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Avec ce gain, la troupe de Claude Bouchard a rejoint le Rocket au 13e et dernier rang qui donne accès aux séries. Les deux équipes possèdent 49 points, mais les hommes d'Alain Vigneault ont deux matchs de plus à disputer.

Mark Hurtubise et Jonathan Charette ont aussi connu une bonne soirée pour les locaux avec un but et deux aides. Luc Bourdon (1-1), Olivier Latendresse (1-1), Kristopher Letang et Nicolas D'Aoust ont inscrit les autres filets des Foreurs.

Kris MacDonald et Maxime Lapierre ont assuré la réplique du Rocket qui a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but.

Québec 5 Baie-Comeau 1

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Michael Tessier a marqué un but et récolté deux passes dans un gain de 5-1 des Remparts de Québec sur le Drakkar. Les hommes d'Éric Lavigne ont ainsi signé un troisième gain de suite.

Kevin Coughlin (1-1), Josh Hennessy (1-1), Jordan LaVallee et Mathieu Melanson ont aussi fait secouer les cordages pour les visiteurs.

Jean-François Jacques a été le seul joueur du Drakkar à déjouer Maxime Joyal qui a fait face à 31 lancers.

Michaël Dupont a pour sa part stoppé 24 tirs devant la cage des locaux.