Les Olympiques de Gatineau ont congédié leur entraîneur-chef Mario Duhamel. L'annonce officielle a été faite lundi lors d'une conférence de presse.

Les Olympiques montrent un dossier de 19-24-4 après 47 parties. L'équipe est 16e au classement général.

L'entraîneur adjoint Éric Landry prend la relève.

« Cette organisation a de haut standard de performance. Cette tradition que nous tenons à maintenir nous amène, après mur réflexion, à procéder à un changement au sein de notre personnel. Nous sommes conscient que le succès ou l'insuccès d'une organisation dépend d'un ensemble de facteurs. Ceci étant dit, cette décision, qui n'est pas agréable à prendre, a pour but de relancer l'équipe. En mon nom personnel et en celui de l'organisation nous désirons remercier Mario Duhamel pour son dévouement et son implication au sein des Olympiques et nous tenons à lui souhaiter la meilleure des chances », a déclaré le directeur général de l'équipe, Marcel Patenaude.

« Éric Landry connait parfaitement l'organisation, et nous estimons que ses connaissances et son parcours professionnel font de lui un choix logique. Je désire le remercier et lui souhaiter la bienvenue à titre d'entraineur-chef des Olympiques de Gatineau », a ajouté Patenaude dans un communiqué.

Gatineau a perdu ses quatre derniers matchs.

Duhamel en était à sa première saison à la barre des Olympiques après avoir dirigé les Voltigeurs de Drummondville de la saison 2009-2010 à 2012-2013 ainsi que les Huskies de Rouyn-Noranda de 2006-2007 à 2008-2009. Il avait un contrat de deux ans en poche.

Les Olympiques disputeront leur prochain match vendredi à Baie-Comeau.