La séquence de six victoires d'affilée des Olympiques de Gatineau a été secouée, dimanche après-midi, alors qu'ils ont été doublés par les Remparts de Québec au compte de 4-2, au Colisée Pepsi.

L'attaquant Fabrice Herzog a marqué ses 10e et 11e filets de la campagne en première période pour donner un coussin de deux buts aux Remparts. Nick Sorenson a quant à lui obtenu deux aides.

Zachery Moody et Maxime Chevalier ont tous deux enfilé leur premier but de la saison pour l'équipe hôte.

Le deuxième meilleur pointeur du circuit, Émile Poirier, s'est fait plutôt discret avec une récolte d'une aide.

Vaclav Karabacek et Vincent Dunn ont trouvé le fond du filet pour les Olympiques. Le gardien victorieux, Callum Booth, a repoussé 29 lancers.

Les Remparts sont eux-mêmes sur une belle séquence, n'ayant pas subi la défaite en temps réglementaire au cours de leurs neuf dernières parties (7-0-1-1).

Après-midi exceptionnel pour De Luca

Anthony De Luca a fait bouger les cordages à quatre reprises, dont trois fois au dernier tiers, et l'Océanic de Rimouski l'a emporté 5-3 à domicile devant les Islanders de Charlottetown. Son quatrième a été inscrit dans un filet désert.

Alexis Loiseau s'est fait complice de chacun des filets de De Luca.

Les Islanders avaient pourtant entamé le match avec force en marquant les deux premiers buts, ceux de Jack Nevins et Matthew Bursey. Yan Pavel Laplante a aussi compté dans la défaite.

L'autre buteur de Rimouski a été Jan Kostalek, qui a enfilé son premier.

Le gardien Philippe Desrosiers est venu remplacer son coéquipier Zachary Fortin après deux périodes, et a été crédité de la victoire. Fortin avait alloué trois buts sur 14 tirs.

Eric Brassard était d'office pour Charlottetown. Il a stoppé 42 des 46 lancers de l'Océanic.

Les Islanders ont ainsi encaissé un quatrième revers de suite.

Dea fait la loi à Val-d'Or

Le plus récent épisode de la bataille de l'Abitibi a été remporté par les les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont défait les Foreurs de Val-d'Or chez eux par la marque de 5-4.

Jean-Sébastien Dea a rapidement laissé son empreinte sur la rencontre en marquant deux buts en début de première, chaque fois sur des jeux préparés par Francis Perron et Dillon Fournier.

Dea a remis ça en deuxième avec son 12e de la présente campagne, ce qui donnait une avance de 3-1 aux visiteurs.

Fournier a quant à lui ajouté un but à sa fiche à mi-chemin dans la partie.

Les Foreurs ont bien tenté de renverser la vapeur en troisième en ramenant la marque à 5-4 sur le deuxième filet du match de Louick Marcotte et celui de Pierre-Maxime Poudrier, mais en vain.

François Tremblay a cédé cinq fois sur 20 tirs dans la défaite, tandis qu'Alexandre Bélanger, le gardien gagnant, a eu une réponse pour 34 des 38 tirs des Foreurs.

L'Armada tient bon

Dominé 17-4 au chapitre des lancers au but en troisième période, l'Armada a trouvé le moyen de tenir le fort à Victoriaville, l'emportant 3-1 sur les Tigres.

L'avance de 2-0 des visiteurs, acquise sur des buts de Daniel Walcott et Ryan Tesink, a duré jusqu'en toute fin de match.

Luc Deschênes a alors empêché Étienne Marcoux d'obtenir son deuxième jeu blanc de la campagne avec 50 secondes à faire.

Ce fut toutefois trop tard pour les Tigres, car Olivier Picard a marqué dans une cage déserte à 19:30.

Blainville-Boisbriand, qui trône toujours au sommet du classement de la LHJMQ, remportait un troisième match consécutif.

Francis Desrosiers frustre les Wildcats

Soulevé par une belle performance de son gardien Francis Desrosiers, le Phoenix de Sherbrooke a marqué trois buts sans réplique pour prendre la mesure des Wildcats de Moncton par la marque de 3-2.

Nommé première étoile de la rencontre, Desrosiers s'est dressé devant 39 des 41 tirs de l'équipe des Maritimes.

Vincent Deslauriers, Jean-François Plante et Dominic Talbot-Tassi ont chacun obtenu un but, tandis que Daniel Audette a ajouté deux passes à sa fiche.

Les buteurs des Wildcats ont été Mark Simpson et Kyle Haas.

Alex Dubeau a stoppé 28 rondelles dans la défaite.

Les Voltigeurs disposent des Cataractes

Deux buts en 12 secondes à mi-chemin en première période ont pavé la voie vers une victoire de 5-1 des Voltigeurs de Drummondville sur les Cataractes de Shawinigan.

Joey Ratelle a touché la cible tout juste après le but de Matthew Boudens. Jérémy Auger et Sergei Bikov ont ajouté à l'avance de l'équipe hôte avant que Nicholas Welsh ne prive le gardien Joe Fleschler de son premier blanchissage en carrière à 11:53, en troisième.

Olivier Caouette a inscrit le but qui portait le pointage à 5-1 en fin de rencontre.

Storm Phaneuf a fait face à 32 tirs. Il en a bloqué 27.