Même s'ils étaient de retour devant leurs partisans au Colisée Pepsi, les Remparts de Québec n'ont jamais été dans le coup lors du troisième match de la série face aux Olympiques de Gatineau et ils se sont inclinés par la marque de 6 à 2.

Cette victoire permet aux Olympiques de prendre les devants 3 à 0 dans cette série.

La formation de Gatineau a rapidement pris le contrôle de la partie en inscrivant trois buts dès la période initiale. Matthew Pistilli a réussi deux des trois buts et il a maintenant compté sept buts depuis le début des séries.

Les Remparts n'ont pu remonter la pente au second engagement durant lequel ils ont concédé deux autres buts.

Claude Giroux a complété la marque dans un filet désert après que les Remparts aient obtenu deux buts. Giroux a également récolté deux mentions d'aide et il affiche un total de 23 points en huit matchs éliminatoires.

Les Olympiques ont réussi leurs six buts en seulement 26 tirs au but. Le gardien des Remparts, Kevin Desfossés a été chassé du match après avoir concédé un cinquième but à mi-chemin de la deuxième période. Mickael Audette a pris sa relève.

Le gardien des Olympiques, Ryan Mior, a été peu occupé. Il a réussi 17 arrêts au cours de la partie.

Remontée inutile de l'Océanic

Après avoir comblé un déficit de trois buts, l'Océanic de Rimouski n'a pu freiner Hugo Carpentier qui a procuré une victoire de 4 à 3 aux Huskies de Rouyn-Noranda à 14 :02 de la troisième période.

Cette défaite fait mal à l'Océanic qui accuse maintenant un retard de trois parties dans cette série.

L'Océanic a dominé 35 à 30 au chapitre des tirs au but dans cette rencontre. Le gardien de Rimouski, Jean-Christophe Blanchard a notamment stoppé un lancer de punition effectué par Jean-Sébastien Bérubé. Maxim Gougeon était le vis-à-vis de Blanchard.

L'attaquant des Huskies, Yannick Riendeau, a terminé sa soirée de travail avec un but et une mention d'aide. Il a d'ailleurs été nommé la première étoile du match. Brett Morrison et Pier-Luc Giguère ont compté les deux autres buts des Huskies.

Philippe Cornet a amorcé la remontée de l'Océanic en marquant à 4 :13 de la deuxième période. Maxime Gratchev et Michael Frolik sont aussi parvenus à déjouer le gardien des Huskies.

Rimouski a été incapable de marquer en quatre avantages numériques.

Le quatrième match de ce duel aura lieu mercredi à Rimouski.

Voracek marque en troisième prolongation

Jakub Voracek a mis fin à une rencontre marathon en marquant à 3:02 de la troisième période de prolongation, procurant aux Mooseheads de Halifax une victoire de 4-3 et une avance de 3-0 dans la série qui les oppose aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Voracek avait en plus récolté deux mentions d'aide en temps réglementaire. Il a maintenant 14 points à sa fiche en neuf matchs éliminatoires.

Colby Pridham y est allé d'une performance d'un but et une passe tandis que Ryan Hillier trouvait lui aussi le fond du filet dans la victoire.

Joey Haddad a inscrit le doublé pour les Eagles. Son deuxième but du match créait l'égalité 3-3 à la huitième minute du troisième tiers. Jan Piskacec a inscrit l'autre but des perdants.

Mark Yetman en aura pour quelques jours à sentir le caoutchouc. Le cerbère des Orignaux a fait face à un barrage de 53 lancers, dont 21 en temps supplémentaire.

Son vis-à-vis Olivier Roy n'a pas chômé non plus, stoppant 56 des 61 rondelles dirigées vers lui.

Le Titan remporte un premier match

Le Titan d'Acadie-Bathurst a profité de son retour devant ses partisans pour remporter un premier match dans la série qui l'oppose aux Sea Dogs de Saint Jean, un gain de 4 à 2.

Au terme de ce troisième match, les Sea Dogs détiennent une avance de deux à un dans cette série.

Le Titan tirait de l'arrière 1-0 après 20 minutes de jeu, mais la troupe de Ron Choules a répliqué avec deux buts lors du second engagement et deux autres buts durant la dernière période.

Trois des quatre buts du Titan ont été marqués en avantage numérique.

Mathieu Perreault a compté le but de la victoire et il a été complice sur le but d'assurance réussi par Tomy Joly.

Le Titan a bombardé le filet de Travis Fullerton avec 49 lancers. De leur côté, les Sea Dogs ont obtenu 36 tirs sur le filet de Nicolas Champion.

L'attaquant du Titan, Éric Faille, a mérité la première étoile du match grâce à un but et six lancers sur le gardien des Ses Dogs.

Le quatrième match de la série aura lieu mercredi à Bathurst.