Jean-Gabriel Pageau a inscrit un but, amassé une passe et déjoué Jean-François Bérubé en fusillade pour mener les Olympiques de Gatineau à une victoire de 3-2 aux dépens du Junior de Montréal, mercredi soir.

Avec le Junior en avance 2-1 et avec moins d'une minute à faire à la rencontre, l'attaquant des Olympiques Christian Ouellet a ramené les deux équipes à la case départ en inscrivant son huitième filet de la saison.

Plus tôt en dans la rencontre, Philippe Lefebvre a ouvert la marque à 4:43 de la deuxième période. Mais moins de trois minutes plus tard, Jean-Gabriel Pageau a nivelé le pointage à un but de chaque côté lors d'un avantage numérique.

Dylan Anderson croyait bien avoir marqué le but gagnant en touchant la cible à 7:58 de la troisième période, mais c'était avant que Ouellet ne vienne jouer les troubles fêtes.

Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Olympiques.

L'attaque du Titan frappe un mur

Les attaquants Darcy Ashley et Luca Ciampini ont marqué deux buts chacun pour aider les Mooseheads de Halifax à infliger un revers de 5-0 au Titan d'Acadie-Bathurst.

Carl Gélinas a ouvert la marque pour les Mooseheads en marquant son 15e filet de la présente campagne à 1:45 de la première période lors d'un avantage numérique. Ses coéquipiers Ashley et Ciampini se sont ensuite occupés de mettre le match hors de portée pour le Titan en inscrivant quatre buts sans riposte.

Dans la victoire, le gardien Anthony Terenzio a arrêté les 27 tirs dirigés vers lui.

Les Mooseheads mettent un terme à une série de quatre revers.

Chaput complète la remontée des MAINEiacs

Michael Chaput a marqué à mi-chemin en troisième période pour propulser les MAINEiacsde Lewiston vers une victoire de 6-5 aux dépens du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les MAINEiacs tiraient de l'arrière 5-4 au début de la troisième période, mais Stefan Fournier et Michael Chaput ont tous deux touché la cible en l'espace de deux minutes pour permettre à Lewiston de compléter sa remontée.

Dans la victoire, Cole Hawes a marqué deux buts. Antoine Houde-Caron a aussi inscrit son nom dans la colonne des buteurs pour les MAINEiacs.

Cody Linteau, Samuel Morneau, Victor Provencher, Adam Polasek et Ben Duffy ont touché la cible pour le Rocket.

Les MAINEiacs signent une deuxième victoire d'affilée.