Les Remparts de Québec ont non seulement remporté une sixième victoire de suite mais ils l'ont fait de façon décisive en écrasant le Drakkar de Baie-Comeau 10-1.

Dans la victoire, Mikhail Stefanovich a inscrit ses 15e, 16e, 16e et 17e filets de la saison. Ses coéquipiers Jonathan Audy-Marchessault avec cinq points, donc trois buts, Guillaume Monast avec cinq passes et Marc-Olivier Vallerand, avec deux buts et deux passes, ont également participé à la fête.

Les Remparts ont dirigé 47 tirs en direction des gardiens Marco Cousineau et Alexandre Alain-Rajotte. Ce dernier, qui est venu en relève à Cousineau après la deuxième période, a accordé quatre buts en troisième période.

Hubert Genest, avec son premier, a été l'autre marqueur du côté des gagnants.

Le gardien de Québec Charles Lavigne n'a cédé qu'une fois sur 23 lancers. Seul Guillaume Goulet du Drakkar a réussi à tromper sa vigilance.

Les Huskies prennent leur revanche

Après avoir perdu la première tranche de l'épisode de la 117 lundi, les Huskies ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Foreurs de Val D'Or par le pointage de 5-4.

C'est Maxime Macenauer qui a eu l'honneur d'inscrire le but de la victoire à 20 secondes du début de la période de prolongation. Pour lui, il s'agissait de son deuxième but du match.

L'avantage numérique des Huskies a fait des siennes au cours du match. Pierre-Luc Giguère, Macenauer et Sergey Ostapchuk ont tous inscrit un but avec l'avantage d'un homme. Le défenseur Marc-André Bourdon a amassé quatre passes dans la victoire des siens. Pierre-Luc Champagne a inscrit l'autre filet des Huskies, eux qui mettent fin à une séquence de trois défaites consécutives.

Alexandre Monahan, Sacha Famin, Maxime Lévesque et Samuel Morneau ont inscrit les filets des Foreurs.

Val D'or s'est permis de chasser le gardien partant Antoine Lafleur au début de la deuxième période, enfilant trois buts sans riposte en moins de quatre minutes. C'est Matthew Dopud qui a donc été crédité de la victoire.

Beau retour des Tigres

David Cliche a inscrit le but de la victoire avec moins d'une minute à faire en prolongation pour clore la remontée des Tigres de Victoriaville qui l'ont emporté 3-2 contre l'Océanic à Rimouski.

Rimouski avait pourtant pris les devants 2-0 en première période alors que Philippe Cornet a enfilé l'aiguille à deux reprises.

Tôt en troisième période, Andrej Nestrasil et Maxime Gravel ont permis aux Tigres de créer l'égalité.

Rimouski subit donc une cinquième défaite consécutive. Les joueurs de Clément Jodoin n'ont tiré qu'à 18 reprises sur le gardien Antonio Mastropierto, lui qui récolte sa deuxième victoire de la campagne.

Pour sa part, Maxim Gougeon a stoppé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Les Voltigeurs sortent gagnants de la troisième période

Tirant de l'arrière 1-0 après deux périodes, les Voltigeurs de Drummondville ont ouvert la machine en inscrivant cinq buts en troisième période, en route vers un gain de 5-4 face au Junior de Montréal.

Yannick Riendeau a été le meilleur des siens, récoltant quatre points, dont son 28e but de la campagne. Gabriel Dumont, Benoît Levesque, Mike Hoffman, et Samson Mahbod ont déjoué le gardien adverse Jake Allen, lui qui a cédé à cinq reprises en un peu plus de 10 minutes lors de la troisième période.

Les Voltigeurs ont dû retenir leur souffle jusqu'à la toute fin puisque le Junior n'a pas lâché prise. Nick Layton, Alex Wall, T.J. Brennan et Luke Adam, les trois derniers au troisième tiers, ont répliqué pour le Junior.

Drummondville récolté une 10e victoire au cours de ses 11 dernières rencontres.

Les Saguenéens déclassés par les Cataractes

Les spectateurs présents à l'Amphithéâtre de Shawinigan ont eu droit à un festival offensif alors que les Cataractes on vaincu les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-5.

Matthew Pistilli (2 buts, 2 aides), et Pierre-Alexandre Vandall (1 but, 3 passes) ont été les meilleurs du côté des vainqueurs. Cédric Lalonde-McNicoll (2), Gabriel Lemieux, Antoine Houde-Caron ont marqué les autres buts des Cataractes.

Jacob Lagacé (2), Nicolas Deschamps, Antoine Roussel et Mathieu Tousignant ont inscrit les buts des Saguenéens.

32e victoire cette saison pour les Cataractes, c'est un sommet dans le circuit Courteau.

Chouinard donne la victoire aux Eagles

Un but de Nicolas Chouinard avec moins de neuf minutes à faire au match a permis aux Screaming Eagles du Cape-Breton de remporter une deuxième victoire consécutive, cette fois par la marque de 2-1 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Après une première période sans but, Cameron Critchlow avait ouvert la marque en avantage numérique pour le Titan, son quatrième de la campagne. Robert Slaney a nivelé les chances, également en deuxième période. Pour Slaney, il s'agit de son 21e de la saison.

Lors d'une pénalité à Danick Maloin du Titan, Chouinard enfilait son 13e de la saison, but qui s'avérera celui de la victoire.

Les Eagles ont dominé 38-23 au chapitre des tirs au but. Malgré une belle performance, le gardien du Titan Frédéric Piché n'a toujours pas goûté la victoire en 10 décisions.

Le Rocket bombarde Corbeil-Thériault

Le gardien des Mooseheads, Mathieu Corbeil-Thériault, a fait face à un barrage de 36 tirs contre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. Il a cependant accordé un but de trop, celui de Brandon Street en prolongation, et Halifax s'est incliné à domicile par la marque de 2-1.

Gerrard Grant a été le seul à déjouer Evan Mosher qui a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

Trop peu trop tard pour les MAINEiacs

Les Olympiques de Gatineau ont marqué à cinq reprises au cours des 45 premières minutes de jeu pour se sauver avec une victoire de 5-4 contre les MAINEiacs à Lewiston.

La troupe de Jérôme a profité de trois avantages numériques pour se forger une avance de 3-1. Jean-Phillip Chabot, Alexandre Quesnel et Alain Goulet ont tous trois trompé la vigilance de Phillip Wright avec l'avantage d'un homme.

Filip Janosik a réduit l'écart à un but en fin de deuxième période, mais Christian Ouellet-Martel et Alain Goulet ont rapidement marqué en début de troisième pour faire 5-2 Gatineau.

Lewiston n'a pas abandonné pour autant. Étienne Brodeur et Éric Gélinas ont marqué en l'espace de cinq minutes pour réduire l'écart à un but. Le reste du match a appartenu à Marc-Antoine Gélinas. Le portier de Gatineau a fermé la porte lors des huit dernières minutes de jeu.

Patrick Cusack avait marqué le premier but du match pour Lewiston.