Pour une deuxième fois en autant de jours, Guillaume Gauthier a donné la victoire à son équipe en fusillade alors que les Remparts de Québec ont mis fin à la série de sept victoires des Saguenéens de Chicoutimi en les défaisant 2-1, lundi soir, au Centre Georges-Vézina.

Comme il y a 24 heures, Gauthier a touché la cible lors de la troisième ronde et Callum Booth a stoppé les trois joueurs des Sags.

Le défenseur Matt Murphy a inscrit son premier but avec les Diables rouges lors du premier vingt. L’ancien des Mooseheads, qui s’est amené à Québec avec Zach Fucale via une transaction, a profité d’un avantage numérique pour marquer son sixième de la saison.

Samuel Hodhod a créé l’égalité à 3:12 du deuxième vingt, sans aide. Ce dernier a ensuite été incapable de déjouer Booth en tirs de barrage, tout comme Janne Puhakka et Alexandre Ranger.

Booth termine la rencontre avec 26 arrêts tandis que son vis-à-vis Julio Billia a repoussé 32 rondelles.

Toute une remontée des Huskies
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris leur revanche sur les Foreurs de Val-d’Or en l’emportant 5-4 en fusillade 24 heures après avoir été écrasé 8-3 par leurs voisins abitibiens.

Plus encore, les Huskies ont effectué une remontée de quatre buts.

Julien Gauthier, Nicolas Aubé-Kubel, Anthony Richard et Pierre-Maxime Poudrier avaient donné les devants 4-0 aux Foreurs à mi-chemin dans le match.

Un filet de Jérémy Lauzon et trois buts de Mathieu Lemay ont permis aux Huskies de forcer du temps supplémentaire.

Ce même Lemay en a remis en fusillade pour donner la victoire à Rouyn-Noranda.

La victoire est allée au dossier d’Alexandre Bélanger venu en relève à Samuel Harvey qui a concédé deux buts sur sept tirs. Bélanger a terminé la rencontre avec 22 arrêts.

Keven Bouchard a repoussé 30 rondelles dans la défaite.

L'Armada rebondit
Sommaire

L’Armada de Blainville-Boisbriand a rebondi pour conserver le premier rang de la division Ouest en défaisant les Voltigeurs de Drummondville 3-1.

En raison de leur défaite face au Phoenix dimanche et de la victoire de ces derniers lundi, la troupe de Joël Bouchard devait l’emporter pour garder deux points de priorité.

Alexandre Delisle-Houde, Nikita Jevpalovs avec son 28e de la saison et Philippe Sanche ont touché la cible chez les vainqueurs.

Michael Carcone a été le seule à déjouer Samuel Montembeault qui a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

Joe Fleschler a repoussé 34 rondelles dans la défaite.

Cinq points pour Darcy et le Phoenix l'emporte
Sommaire

Cameron Darcy a inscrit cinq points, dont trois buts, alors que le Phoenix de Sherbrooke a doublé les Olympiques de Gatineau 6-3 dans un des six matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

David Storto a aussi connu une bonne soirée de travail pour le Phoenix, en inscrivant deux buts et deux aides. Carl Neill a ajouté l'autre filet.

Joey Richard, Vaclav Karabacek et Marc Beckstead ont assuré la riposte pour les Olympiques.

Alex Bureau a enregistré la victoire devant le filet du Phoenix en repoussant 29 lancers. Brandon Whitney a réalisé 28 arrêts pour les Olympiques.

Le Phoenix a bien profité de ses chances en avantage numérique en touchant la cible quatre fois en sept occasions.

Rimouski reprend le premier rang
Sommaire

L’Océanic a repris l’exclusivité du premier rang au classement général en défaisant les Tigres de Victoriaville 1-0 pour mettre fin à une série de trois revers.

Philippe Desrosiers a repoussé 29 rondelles pour son deuxième jeu blanc de la saison et le huitième de sa carrière dans la LHJMQ.

Tyler Boland a inscrit son septième filet de la saison pour obtenir le but de la victoire. Profitant d’un avantage numérique, ce dernier a touché la cible avec 28 secondes à faire au deuxième engagement.

Simon Bourque et Christopher Clapperton ont obtenu des mentions d’aide sur le but.

Chase Marchand a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Rimouski compte 50 points, soit deux points de plus que les Wildcats au sommet du classement général, mais ces derniers ont deux matchs en main.

Les Sea Dogs se reprennent
Sommaire

Justice Dundas et Mitchell Dempsey ont chacun inscrit un but et une passe et les Sea Dogs de Saint John sont venus à bout du Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 5-1.

Matthew Green, Spencer Smallman et Braydon Blight ont également touché la cible pour les Sea Dogs.

Jordan Maher a été l’unique joueur à tromper la vigilance de Sébastien Auger qui a réalisé 27 arrêts.

Alexandre Lagacé a repoussé 25 rondelles.

Il s’agit d’un deuxième match de suite avec cinq buts pour les Sea Dogs eux qui s’étaient inclinés au compte de 6-5 vingt-quatre heures plus tôt face aux Wildcats.

Smallman inscrit un deuxième but en autant de jours.