Les Remparts de Québec ont signé un cinquième gain de suite en s’imposant 6 à 4 devant les Tigres de Victoriaville, jeudi soir, au Colisée Desjardins.

Pour ce faire, les hommes de Philippe Boucher ont vite fait de placer les Tigres en position précaire en prenant les devants 3-0 après 20 minutes de jeu grâce à des buts d’Adam Erne, Marc-Olivier Roy et Nikolas Brouillard.

La soirée de travail du gardien Chase Marchand était alors déjà terminée.

Mathieu Ayoette a bien répliqué pour les Tigres en début de deuxième période, mais les Remparts sont revenus à la charge avec deux autres buts. Erne a d’abord inscrit son deuxième du match en déjouant Olivier Tremblay. Massimo Carozza en ensuite fait de même.

Les Tigres ont bien tenté d’effectuer une remontée en inscrivant trois buts, ceux de Pascal Laberge, Angelo Miceli et Ayotte, mais les Remparts ont su garder leur distance jusqu’au son de la sirène.

Carozza a offert un coussin un peu plus confortable aux Remparts, qui ont pu aussi pu compter sur 35 arrêts de leur gardien auxiliaire Callum Booth pour l’emporter et infliger un troisième revers consécutif aux Tigres.

Les Wildcats à l’usure
Sommaire

Tirant de l’arrière par trois buts avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période, les Wildcats de Moncton ont néanmoins trouvé le moyen d’arracher un gain de 6 à 5 au Drakkar de Baie-Comeau en tirs de barrage.

Conor Garland, Matthew Klebanskyj et Dominic Talbot-Tassi ont tour à tour marqué en fin de dernier tiers pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

Meilleur pointeur du circuit Courteau, Garland a ensuite été le seul tireur à marquer en tirs de barrage pour offrir la victoire aux Wildcats, qui ont mitraillé de 53 lancers le portier du Drakkar Philippe Cadorette.

Zachary Malatesta et Jacob Sweeney ont été les autres marqueurs des Wildcats.

Vaclav Karabacek, Frédéric Gamelin, Jérémy Grégoire, Jasmin Boutet et Simon Desbiens ont assuré la réplique pour le Drakkar.

Jason Rioux a réalisé 30 arrêts pour mériter la victoire.

Les Foreurs règnent à Blainville-Boisbriand
Sommaire

Nicolas Aubé-Kubel a touché la cible deux fois en plus de récolter une aide pour aider les Foreurs de Val-d'Or à l'emporter au compte de 5-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 2 606 personnes au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Foreurs 5 - Armada 2

Val-d'Or s'est emparé d'une avance de deux buts au premier tiers grâce au 35e de Julien Gauthier et du premier du match d'Aubé-Kubel.

Les hommes de Joël Bouchard ont nivelé les chances en deuxième par l'entremise de Nikita Jevpalovs (41) et de Philippe Sanche (30).

La troisième période a été l'affaire des visiteurs, le 20e de la saison d'Anthony Beauregard, qui a aussi obtenu deux passes, s'est avéré le but de la victoire. Puis, Aubé-Kubel est revenu à la charge avec son deuxième du match. Jan Mandat a complété le pointage avec un but dans un filet désert.

Le gardien des Foreurs, Danick Martel a bloqué Étienne Montpetit en première sur un tir de pénalité.

Les Voltigeurs encaissent une 6e défaite de suite
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont infligé une sixième défaite de suite aux Voltigeurs de Drummondville, l'emportant 5-3 devant 2 095 personnes au Centre Marcel Dionne.

Rouyn-Noranda a obtenu l'apport de cinq marqueurs différents dans la victoire. Francis Perron, Mathieu Lemay, Julien Pelletier, Antoine Waked et Ryan Penny dans un filet désert ont trouvé le fond du filet.

Jérémy Lauzon a récolté deux aides pour les Huskies, qui alignent une deuxième victoire de suite.

Dans la défaite, Mathieu Sévigny, avec deux buts, et Georgs Golovkovs ont atteint tous les deux la dizaine.

Philippe Pelletier-Leblanc a été complice sur deux buts pour les Voltigeurs.