Les Remparts résistent
LHJMQ dimanche, 5 janv. 2014. 17:47 vendredi, 13 déc. 2024. 14:01Après avoir presque échappé une priorité de quatre buts, les Remparts de Québec se sont ressaisis pour vaincre le Phoenix de Sherbrooke 6 à 3, dimanche après-midi.
Forts d’une avance de 4-0 offerte par Anthony Duclair, Olivier Archambault, Zachery Moody et Adam Erne après 20 minutes de jeu, les Remparts ont cependant joué avec le feu à leur retour du vestiaire en deuxième période.
Tour à tour, Simon Desbiens, Tim Wieser et Carl Neill ont alors marqué pour permettre au Phoenix de réduire l’écart à un seul but.
La troupe de Philippe Boucher a toutefois retrouvé ses moyens au dernier tiers. Adam Chapman a d’abord déjoué le gardien Gabriel Parent avant qu’Archambault ne fasse de même en désavantage numérique pour confirmer la victoire des siens. Archambault a ajouté une mention d’aide à sa fiche au cours de cette rencontre.
François Brassard a repoussé 26 des 29 lancers du Phoenix pour mériter la victoire devant le filet des Remparts.
Beauvillier déjà à son aise
Francis Beauvillier n’a pas tardé à faire sa place avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
Acquis quelques heures plus tôt des Cataractes de Shawinigan en retour de Gabriel Slight et d’un choix de deuxième ronde en 2014, l’attaquant a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 3 des Huskies sur les Voltigeurs de Drummondville.
Après avoir concédé les deux premiers buts de la rencontre à Nikolas Brouillard et Joey Ratelle, les Huskies ont riposté avec cinq buts sans réplique. Beauvillier, Marcus Power et Quinn O’Brien ont alors déjoué Louis-Philip Guindon.
Frédérick Gaudreau a marqué l’autre but des Voltigeurs en fin de troisième période.
Alexandre Bélanger a effectué 30 arrêts sur 33 tirs devant la cage des Huskies.
Les Olympiques ont raison des Cataractes
Les Cataractes de Shawinigan ont échappé une mince avance d’un but en deux occasions pour finalement s’incliner 3 à 2 en tirs de barrage face aux Olympiques de Gatineau.
Elie Bérubé a inscrit le but décisif dans cette fusillade qui a nécessité 11 tireurs de chaque côté. Les Olympiques ont ainsi empêché les Cataractes de signer un deuxième gain consécutif, ce que ces derniers n’ont fait qu’à deux reprises cette saison.
Derek Sheppard et Simon Tardif-Richard ont marqué pour les Olympiques, qui ont effectué un impressionnant total de 52 lancers au cours de cette rencontre.
Alexandre Grand-Maison et Alex Pawelczyk ont compté pour les Cataractes.
Appelé en relève à Robert Steeves, qui a concédé deux buts sur trois lancers, Anthony Brodeur a repoussé les 17 tirs des Cataractes pour signer la victoire devant le filet des Olympiques.
Les Islanders malmènent les Wildcats
Mitraillant de 47 lancers le filet de Jason Rioux, les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Wildcats de Moncton 4 à 1.
Incapables de capitaliser en huit avantages numériques au cours de cette rencontre, les Islanders se sont néanmoins dotés d’une priorité de 4 à 0 grâce à des buts d’Alexandre Goulet, Matthew Cusson, Daniel Sprong et Spenser Cobbold.
Confronté à 22 tirs, Mason McDonald a quant à lui été privé d’un jeu blanc avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre lorsqu’il a cédé devant Christopher Caissy.
Les Sea Dogs tiennent bon
Les Sea Dogs de Saint John ont inscrit deux buts en première période pour ensuite tenir bon et disposer du Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 2 à 1.
Stephen Anderson et Matthew Highmore, en avantage numérique, ont offert l’avance aux Sea Dogs au premier vingt.
Raphaël Lafontaine a réduit l’écart de moitié en troisième période sur le jeu de puissance, mais les Sea Dogs ont résisté.
Sébastien Auger a repoussé 39 des 40 lancers du Titan pour signer la victoire.