Les Remparts n'ont eu aucune pitié face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi, au Colisée de Québec.

Jonathan Audy-Marchessault a été spectaculaire une fois de plus, avec une récolte de trois buts et trois passes, dans une écrasante victoire de 12 à 2 face à l'équipe d'André Tourigny.

C'est la deuxième fois en trois matchs que les Remparts inscrivent 12 buts. Vendredi derniers, ils avaient vaincu Lewiston 12-3 et Audy-Marchessault avait obtenu sept points. Il domine le circuit Courteau avec 15 points en cinq parties.

Joël Champagne, qui a terminé avec une fiche de plus-6 à l'instar d'Audy-Marchessault, a inscrit un but et en a préparé quatre. Mirko Hoefflin (2-2) et Tomas Fililppi (2-1) ont également bien fait du côté des vainqueurs, qui ont inscrit 28 buts et en ont accordé que six à leurs trois dernières rencontres.

Kyle Campbell, Olivier Hinse, Martin Lefebvre et Vincent Barnard ont inscrit les autres buts des Remparts.

Taylor Lambke et Ludlow Harris Jr ont été les seuls à déjouer Louis Domingue qui a effectué 28 arrêts. Le capitaine Gabriel O'Connor a connu une soirée très difficile et il a terminé avec une fiche de moins-9.

Mickael Audette a amorcé la rencontre mais il a été remplacé par Jeffrey Noonan. Les gardiens des Huskies ont chacun alloué six buts. Ils ont été la cible d'un total de 37 tirs.

Les Sea Dogs ne sont pas invincibles

Le défenseur Xavier Ouellet a été le grand artisan de la victoire du Junior de Montréal face aux puissants Sea Dogs de Saint John grâce notamment à une récolte de trois passes dans cette victoire de 4-1. Ouellet a terminé sa soirée de travail avec une excellente fiche de plus-4.

Il s'agissait d'une première défaite cette saison pour les Sea Dogs qui avaient remporté leur quatre première parties.

David Rose, Trevor Parkes, Jean-Christophe Laflamme et Philippe Fontaine ont trouvé le fond du filet du côté de Montréal. Steven Anthony a pour sa part assuré la réplique du côté de Saint John.

Le gardien du Junior Étienne Marcoux a offert du jeu solide - il a stoppé 23 des 24 tirs dirigés contre lui - pour se sauver avec sa première victoire de la saison. Il a également frustré le dangereux Stanislav Galiev sur un lancer de punition en troisième période.

Karel St-Laurent a quant à lui accordé quatre buts sur 36 lancers.

Couturier et Brunelle sonnent la charge

Les Voltigeurs de Drummondville se sont moqués des Olympiques de Gatineau 8-3 grâce à Sean Couturier et Jonathan Brunelle qui ont chacun inscrit deux buts et fourni une passe.

Les Voltigeurs ont remporté leurs cinq premiers matchs de la saison et demeurent la seule équipe du circuit Courteau toujours invaincue.

Alexandre Comtois et Couturier ont permis aux Drummondvillois de prendre les devants 2-0 après seulement trois minutes de jeu. Julien Fournier a terminé sa soirée avec deux mentions d'aide.

Retranché par les Devils du New Jersey, le gardien de but Maxime Clermont n'a pu participer à la rencontre en raison d'une blessure à une hanche. Gabriel Carignant a cédé sa place à Marc-André Charron après avoir alloué six buts sur 22 tirs.

Les Olympiques saluaient aussi le retour de Nicolas Deslauriers, retranché par les Kings de Los Angeles au cours des dernières heures. Il a fourni une passe mais il a terminé avec une fiche de moins-3.

Quarante-sept arrêts et une victoire pour Hojzan

L'Océanic de Rimouski peut dire merci à son gardien Carl Hojzan qui a réalisé 47 arrêts dans une victoire acquise en tirs de barrage par le pointage de 5-4 face aux Cataractes de Shawinigan.

Hojzan a été bombardé de 51 rondelles dont 21 au cours de la deuxième période.

Félix Lefrançois, auteur d'une passe en temps réglementaire, a été le seul à marquer en fusillade. Le défenseur Ryan Kavanagh a inscrit un but et amassé deux aides pour les Rimouskois.

Yannick Veilleux (deux buts, une passe) et Michaël Bournival (trois aides) ont animé le spectacle pour les hommes d'Éric Veilleux. Les deux joueurs ont cependant été incapable de percer la muraille Hojzan en tirs de barrage.

Archambault domptent les Tigres

Olivier Archambault a complété une belle soirée en marquant l'unique but de la séance des tirs de barrage pour procurer une victoire de 6-5 aux Foreurs de Val-d'Or sur les Tigres de Victoriaville.

L'attaquant de 17 ans avait auparavant obtenu un but et deux aides. Il s'est notamment fait complice du but égalisateur marqué par Julien Leduc avec 71 secondes à écouler à la troisième période.

Alexandre Touchette a réussi le doublé chez les Valdoriens. Les Foreurs étaient en avant par la marque de 3-1 avant de voir les Tigres remonter la pente.

Philip-Michaël Devos a dirigé l'attaque des Félins avec une récolte de deux buts et de deux aides. Il a notamment inscrit un but en infériorité numérique au troisième tiers.

À son premier départ dans la LHJMQ, le jeune gardien de 16 ans François Tremblay a réalisé 29 arrêts en plus de bloquer Devos, Brandon Hynes et Philippe Maillet en fusillade pour récolter la victoire.

Antonio Mastropietro a été retiré de la rencontre après 40 minutes après avoir accordé quatre buts sur 22 tirs. David Honzik a réalisé cinq arrêts sur six tirs en relève.

Asselin et Gibson poursuivent sur leur lancée

Acquis dans l'échange qui envoyait Louis Leblanc à Montréal, Guillaume Asselin a inscrit un but et récolté deux passes pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à l'emporter 3-1 sur les Mooseheads de Halifax.

Asselin compte 11 points à ses cinq premiers matchs. Il a inscrit son quatrième but de la saison dès la quatrième minute de jeu. Pierre-Maxime Poudrier et Vincent Blanchette - ce dernier dans un filet désert - ont marqué leur premier but de la saison pour les Saguenéens.

Christopher Gibson a repoussé 28 tirs pour signer sa quatrième victoire en quatre départs. Le portier de 17 ans n'a accordé que six buts depuis le début de la saison.

Andrew Ryan a été le seul à tromper sa vigilance.

Un match signé Saulnier

Les jumeaux Allain et Alex Saulnier ont tous deux ajouté quatre points à leur fiche pour permettre aux Wildcats de Moncton de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 7 à 5.

Allain a complété la rencontre avec deux buts et deux passes tandis que son frère Alex a fait bouger les cordages à une reprise en plus de se faire complice sur trois buts des siens.

Cédric Leblanc, Cole MacMillan, Daniel Milan et Devon MacAusland ont complété la marque du côté des vainqueurs.

Pierrick Martel (2 buts), Marc-Olivier Mimar, Samuel Noreau et Raphaël Bussières ont de leur côté assuré la réplique pour le Drakkar.

Les deux équipes n'ont pas été en mesure de marquer sur l'attaque massive. Pourtant, ils ont bénéficié de huit opportunités.

Dur retour à Lewiston pour Champion

Les MAINEiacs ont beau avoir marqué tôt dans le match, ils ont tout de même subi la défaite aux mains du Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 3-1 devant 1700 personnes au Colisée Androscoggin Bank de Lewiston.

Sébastien Trudeau a marqué deux buts dont un sur le jeu de puissance pour la troupe de Jean-François Houle. Jonathan Lessard a complété la marque avec son cinquième filet de la saison. Samuel Carrier a assuré la réplique pour les MAINEiacs.

Nicholas Champion, qui a été récemment été retranché du camp du Canadien, a connu une soirée difficile accordant trois buts sur 20 lancers.

Son vis-à-vis Robert Steeves a pour sa part effectué 31 arrêts en route vers sa deuxième victoire de la saison.

Duffy procure la victoire au Rocket

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a décoché un grand total de 39 tirs sur le filet des Screaming Eagles pour l'emporter au compte de 2 à 1 devant 3680 spectateurs présents au Centre 200 de Sydney.

Felipe Corbo a ouvert la marque tôt en deuxième période alors qu'il a déjoué le gardien François Lacerte. Il s'agissait d'un premier filet cette saison pour le jeune de 18 ans.

Dix minutes plus tard, les Eagles ont répliqué grâce à un but marqué sans aides de Viktor Hertzberg, sur une attaque massive.

Enfin, Ben Duffy a procuré la victoire au Rocket en faisant bouger les cordages lors d'une punition à Pier-Antoine Dion. Andrej Nestrasil et Matthew Hobbs se sont fait complices sur le but de Duffy.

Evan Mosher a repoussé 24 des 25 tirs dirigés contre lui pour mériter le gain.

Il s'agissait d'une deuxième victoire en cinq matchs pour le Rocket depuis le début de la saison 2010-2011.