Les Remparts de Québec ont subi leur pire défaite à domicile en douze ans, vendredi, encaissant un humiliant revers de 11-2 aux mains des Mooseheads de Halifax.

Les Remparts ont concédé deux buts en première période, quatre en deuxième et cinq en troisième sur un total de 49 lancers. Ils ont ainsi perdu un cinquième match consécutif.

Les Diables Rouges ont été battus par un pointage cumulatif de 21-4 à leurs trois derniers matchs au Colisée Pepsi.

François Brassard a accordé huit buts sur 33 lancers avant que Patrick Roy ne se décide à le retirer du match. Son remplaçant, Gabriel Parent, a cédé trois fois sur 16 tirs.

Jonathan Drouin (1-3) et MacKenzie Weegar (0-4) ont été les plus actifs sur la feuille de pointage pour les visiteurs. Konrad Abeltschauser, Stephen MacAulay et Dominic Beauchemin ont chacun inscrit deux buts et ajouté une passe. Nathan MacKinnon, Martin Frk, Ryan Falkenham et Darcy Ashley ont aussi participé à la fête.

Zachary Fucale a donné un but sur 15 lancers avant d'être sorti à la faveur de Chris Clarke alors qu'il restait dix minutes à faire dans le match.

Les Mooseheads ont gagné leurs cinq dernières parties.

Valentin Zykov, l'un des joueurs de l'heure dans la LHJMQ

Le 29e but de Valentin Zykov, inscrit en avantage numérique à mi-chemin dans le match, a permis au Drakkar de Baie-Comeau d'avoir le dessus sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard par la marque de 3-2.

Zykov, qui a aussi amassé une passe, s'est inscrit à la feuille de pointage dans un septième match de suite. La recrue russe totalise 19 points depuis le début de cette séquence.

Petr Straka a lui aussi obtenu un but et une aide dans la victoire, une neuvième en dix matchs pour Baie-Comeau. Carl Gélinas a également trouvé le fond du filet.

Les buts de Matej Beran et Louick Marcotte n'ont pas suffi pour alimenter le décollage du Rocket.

Un début canon profite à l'Armada

L'Armada de Blainville-Boisbriand a explosé avec quatre buts en huit minutes en première période et a filé vers une victoire de 5-1 sur les Olympiques de Gatineau.

Christopher Clapperton a inscrit le doublé, ses 21e et 22e filet de la saison. Samuel Hodhod, Philippe Sanche et Julien Bahl ont aussi fait scintiller la lumière rouge derrière Brandon Whitney et Steven Veilleux, qui ont été canardés de 50 lancers.

Cédric Paquette et Yasin Cisse ont chacun récolté deux passes dans le deuxième gain de suite de l'Armada.

Carlo Marois a privé Étienne Marcoux de son blanchissage en touchant la cible à mi-chemin en troisième. Marcoux a terminé sa soirée de travail avec 25 arrêts.

Mantha marque son 34e, les Foreurs ne dérougissent pas

Les Foreurs de Val-d'Or ont signé une septième victoire en huit matchs lorsqu'ils ont pris la mesure du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4-1.

Anthony Mantha a marqué son 34e but de la saison dans la victoire. Il portait la marque à 3-0 avec 13 secondes à faire en deuxième période.
Brandon Hynes, Pierre-Maxime Poudrier et LoÏk Poudrier ont fait le reste du boulot pour la formation abitibienne. Philippe Trudeau a quant à lui fait sa part avec 29 arrêts.

Alexandre Comtois a offert la timide réplique du Phoenix, qui subit une troisième défaite en quatre rencontres.

Jacob Gervais-Chouinard a bloqué 37 lancers dans la défaite.

Et un autre pour Tardif-Richard

Robert Steeves n'a alloué qu'un but sur 20 lancers aux Huskies pour aider les Olympiques de Gatineau à l'emporter au compte de 2 à 1.

Simon Tardif-Richard et Alexandre Carrier ont touché la cible derrière Alexandre Bélanger, qui a effectué 22 arrêts au cours du match.

Grâce à son but, Tardif-Richard a prolongé à sept matchs sa séquence avec au moins un but.

Les Olympiques ont été incapables de profiter de l'indiscipline de leurs rivaux alors qu'ils n'ont pas réussi à marquer lors de huit jeux de puissance.

Démarrer en lion

Les joueurs des Wildcats sont sortis comme des fauves enragés vendredi alors qu'ils ont marqué cinq buts en première période, en route vers une victoire de 6 à 3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Ivan Barbashev a eu son mot à dire dans la victoire avec une récolte d'un but et deux passes, tandis que Dmitrij Jaskin a complété le match avec un but et trois aides. Phillip Danault, Allain Saulnier et Lucas Batt ont également touché la cible pour Moncton.

Zachery Moody, Bronson Beaton et Charles-Eric Légaré ont assuré la réplique pour les Screaming Eagles.

La victoire est allée au dossier de Cole Holowenko, qui mérite sa huitième victoire de la saison. Il a repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers lui.

À force de tirer, ça finit par rentrer

L'Océanic de Rimouski a tiré à 44 reprises sur le filet adverse en route vers une victoire de 5 à 1 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Anthony DeLuca, Peter Trainor, Francis Beauvillier, Alexandre Lavoie et Jan Kostalek ont fait bouger les cordages derrière le filet de Domenic Graham.

Olivier Archambault s'est avéré le seul buteur du côté de Drummondville.

Il s'agissait d'une quatrième victoire de suite pour l'Océanic.

Poussée victorieuse des Cataractes en troisième

Marvin Cüpper a réalisé 34 arrêts pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de voler une victoire de 4-3 aux Saguenéens de Chicoutimi.

Les Cats se sont sauvés avec la victoire grâce à trois buts au dernier tiers. Félix-Antoine Bergeron a été l'auteur de celui de la victoire à la 13e minute de l'engagement.

Mason Gray, Peter Sakaris et Dylan Labbé ont aussi enfilé l'aiguille dans la victoire.

Laurent Dauphin a marqué son 20e filet de la saison et a ajouté une passe dans la défaite. Ses coéquipiers Sébastien Sylvestre et Scott Carrier ont affiché les mêmes statistiques.