Les Remparts de Québec sont grimpés au premier rang du classement général de la LHJMQ en vertu d'une victoire de 7-3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda devant 11 732 personnes au Colisée Pepsi.

Cette victoire jumelée au revers de Saint John permet aux hommes de Patrick Roy de partager la tête du classement avec 51 points, mais les deux matchs en mains des Remparts leur permettent de revendiquer l'exclusivité du premier rang.

Après avoir vu les Huskies ouvrir le pointage avec les deux premiers buts de la partie qui ont été marqués par Sven Andrighetto et Dillon Fournier, les Remparts ont ouvert la machine grâce aux filets de Ryan Culkin, Mathieu Lavallée et Michael McNamee. Denis Kamaev a nivelé les chances pour les visiteurs.

Le reste de la partie a été l'affaire des Remparts, quand Anthony Duclair, Owen Werthner, Alexandre Comtois et Martin Lefebvre ont mis le match hors de la portée des Huskies.

Yanni Gourde coule l'Océanic

Les Tigres de Victoriaville ont défait l'Océanic de Rimouski au compte de 4-3 devant 2 744 personnes au Colisée Desjardins.

Les deux équipes ont combiné leurs efforts pour totaliser 75 tirs.

Yanni Gourde a été la vedette offensive avec deux buts et deux passes pour les Tigres, qui ont trouvé le fond du filet trois fois au dernier tiers.

Brandon Hynes et Yannick Dubé ont les autres pour les Tigres.

La réplique de l'Océanic est venue de Casey Babineau, Jakub Culek et Jakub Culek.

Duffy fait tout le travail

Ben Duffy a connu une soirée de six points et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a humilié les Mooseheads de Halifax 6-1 devant 2 263 personnes au Charlottetown Civic Centre.

Duffy, qui a marqué les trois premiers buts des siens, a trouvé le fond du filet à quatre reprises en plus d'obtenir deux aides. Il s'agit d'une nouvelle marque d'équipe.

La partie a été ponctuée de 61 minutes de pénalité et Nathan MacKinnon n'a pas terminé la partie pour les Mooseheads en raison d'une blessure au haut du corps. Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une blessure à l'épaule, mais selon l'entraîneur Dominique Ducharme, la blessure n'est pas sérieuse. L'état de MacKinnon sera évalué sur une base quotidienne et il a été retiré du match sur une base préventive.

Le Rocket a marqué les six premiers buts de la partie avant de voir les visiteurs répliquer timidement par l'entremise de Darcy Ashley à mi-chemin en troisième. Halifax voit sa série de cinq gains s'arrêter alors que le Rocket prolonge la sienne à quatre.

Dans la victoire, Matthew Hobbs a marqué une fois en plus de se faire complice sur deux autres. L'autre but du Rocket appartient à Alex Noël.

Le Titan est sans complexe

Même s'il accusait 19 points de retard au classement, le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Sea Dogs de Saint John 3-2 devant 3 386 spectateurs au Harbour Station.

Le gardien Robert Steeves a été la vedette de l'équipe devant son filet, faisant face à 35 tirs.

Matthew Bissonnette a placé le Titan en avance avec son 26e de la saison en deuxième avant de voir Aidan Kelly niveler les chances pour les Sea Dogs.

Le reste de l'histoire s'est écrit au dernier tiers alors que Zach O'Brien, avec son 30e, et Sébastien Trudeau ont donné une avance de deux buts au Titan.

Avec moins de cinq minutes à jouer, Danick Gauthier a rapproché les Sea Dogs à un seul but, mais la remontée s'est arrêtée là.

Blainville-Boisbriand garde la tête

L'Armada de Blainville-Boisbriand a conservé sa mainmise sur le premier rang de la section Telus Ouest avec un facile facile de 6-1 sur les Foreurs de Val d'Or devant 3 011 personnes au Centre d'excellence Sports Rousseau.

L'équipe de Jean-François Houle a 36 points au classement, un de plus que Gatineau qui a défait le Cap-Breton.

L'Armada, qui a marqué six buts sans réplique, a profité de l'offensive de Dylan Anderson, Raphaël Pouliot, Michael Clarke, Cole Hawes, Jess Tanguy et Félix Plouffe, qui ont tous déjoué François Tremblay.

Nicolas Dionne a été l'unique buteur pour les Foreurs, qui voient leur série de deux victoires prendre fin.

Tour du chapeau pour Poirier

Émile Poirier a compté trois buts pour guider les Olympiques de Gatineau vers un gain de 5-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton devant une foule de 2 218 personnes au Centre Robert-Guertin.

Robert Pelletier et Adam Chapman ont les autres dans la victoire.

Mathieu Gagnon a obtenu deux aides.

Pour les Screaming Eagles, Sébastien Payette et Cory MacIntosh ont obtenu un but et une passe chacun.

Jeu blanc pour Alex Dubeau

Le gardien Alex Dubeau a bloqué les 34 tirs dirigés vers lui et les Cataractes de Shawinigan ont blanchi les Voltigeurs de Drummondville au compte de 3-0 devant une foule de 3 624 personnes au Centre Bionest.

Kirill Kabanov a touché la cible deux fois pour les Cataractes.

Le dernier but des Cats a été l'oeuvre de Maximilien Le Sieur dans un filet désert. Il ne restait qu'une seconde à faire à la rencontre lorsqu'il a marqué son septième de la campane.

Les Sags sauvent leur peau en barrage

Les Saguenéens de Chicoutimi ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 2-1 en tirs de barrage devant 2 328 personnes au Centre Georges-Vézina.

Guillaume Asselin a été le seul des six joueurs des deux équipes à déjouer Jimmy Appleby pour donner la victoire aux Sags en fusillade. De son côté, Christopher Gibson a été parfait face aux trois tireurs du Drakkar.

En temps réglementaire, Alexandre Roy a placé Chicoutimi en avance en avantage numérique à 6:01 de la première période.

Les Sags ont gardé l'avance jusque tard en troisième quand Tomas Filippi a créé l'égalité à 18:14 sur des aides de Félix Girard et Gabriel Verpaelst pour forcer la prolongation.