L'Armada de Blainville-Boisbriand a infligé un premier revers cette saison aux Remparts de Québec, dimanche après-midi, à domicile.

En quête d'une huitième victoire en autant de matchs depuis le début de la campagne, les hommes de Patrick Roy avaient pourtant amorcé la rencontre du bon pied, se dotant d'une avance de 1-0 lors d'une attaque à cinq grâce à Ryan Culkin.

L'Armada a toutefois profité de deux attaques à cinq successives pour s'approprier les devants. Marc-Olivier Roy et Xavier Ouellet ont alors déjoué le gardien François Brassard.

Puis, en deuxième période, Philippe Sanche a ajouté à l'avance des siens. Les Remparts ont ensuite réduit l'écart à un seul but au dernier tiers par l'entremise de Marc-Antoine Carrier, mais Tommy Giroux s'est empressé de redonner un coussin de deux buts à l'Armada, qui a tenu le coup jusqu'à la toute fin.

Le Phoenix passe près, mais...

En route vers le premier gain de sa jeune histoire, le Phoenix de Sherbrooke a bousillé une avance de trois buts pour finalement s'incliner 5 à 4 en fusillade face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Alexis Pépin et Ben Duffy ont été les deux seuls joueurs à marquer en tirs de barrage, assurant ainsi la victoire du Rocket, qui disputait un troisième match en autant de jours sur la route. Malgré la défaite, le Phoenix a néanmoins récolté un premier point en huit matchs cette saison.

Après avoir concédé le premier but de la rencontre à Matej Beran au premier vingt, le Phoenix a inscrit quatre buts sans réplique, ceux de Brent Turnbull, William Couture, Vincent Richer et Carl Neill.

C'est à ce moment que la troupe de Judes Vallée a sombré dans l'indiscipline. Tour à tour, Victor Provencher et Alexis Pépin ont profité d'un jeu de puissance pour permettre au Rocket de réduire l'écart à un seul but avant la fin du deuxième tiers.

Puis, à l'occasion d'un avantage numérique de deux hommes en troisième période, le Rocket a nivelé la marque grâce à Jimmy Oligny pour provoquer la tenue d'un bris d'égalité.

Un doublé pour Frédérik Gauthier

Frédérik Gauthier a marqué ses cinquième et sixième buts de la saison et l'Océanic de Rimouki est venu à bout des Cataractes de Shawinigan au compte de 2 à 1.

Gauthier a ouvert la marque tôt en première période avant de tromper la vigilance du gardien Marvin Cupper une seconde fois en avantage numérique lors du deuxième vingt.

De leur côté, les Cataractes n'ont pas su profiter des sept supériorités numériques offertes dans la rencontre. Seul Vincent Arseneau a fait bouger les cordages. Shawinigan a lancé à 27 reprises sur le filet du gardien de but victorieux, Carl Hozjan.

Les Foreurs piochent fort

Mitraillant les Screaming Eagles du Cap-Breton de 53 lancers, les Foreurs de Val-d'Or l'ont aisément emporté 7 à 3.

C'est l'attaquant Anthony Manta qui en a profité le plus en réussissant un tour du chapeau du côté de la formation abitibienne. Cédrick Henley, à deux reprises, et Michaël Beaudry ont inscrit les autres buts des Foreurs.

Les Screaming Eagles ont heureusement pu compter sur Bronson Beaton pour animer leur attaque. Le joueur de centre en effet marqué les trois buts des siens.