Mikaël Tam a aidé les Remparts de Québec à combler un déficit de deux buts avant de terminer le travail en prolongation dans une victoire de 6-5 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi, samedi.

Les Sags menaient 4-2 quand le capitaine des Remparts a réduit leur avance avec son huitième de la saison avec 20 secondes à faire en deuxième période. Alexis Dufour a ensuite créé l'égalité à la huitième minute de la troisième.

Tam a assuré les Remparts d'un deuxième point en touchant la cible avec seulement quatre secondes à jouer à la quatrième période.

Frédérick Roy (1-2) et Joël Champagne (0-3) ont chacun amassé trois points dans la victoire. Jonathan Audy-Marchessault a été l'autre buteur des Diables Rouges.

Emrik Guillemette a mené l'attaque des Saguenéens avec un but et deux aides. Steve Lebel, Nicolas Therrien et Éric Gélinas ont contribué avec un but et une aide.

Louis Domingue et Robin Gusse ont été occupés devant leur filet. Le cerbère des Remparts a stoppé 32 rondelles et celui des Sags en a paré 36.

Les Cataractes sont renversés en troisième période

Les MAINEiacs de Lewiston ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour se sauver avec un gain de 5-4 sur les Cataractes de Shawinigan.

Dillon Fournier, Jess Tanguy et Pierre-Olivier Morin ont participé à la spectaculaire remontée des MAINEiacs, qui tiraient de l'arrière 4-2 après 40 minutes de jeu.

Ian Saab et Samuel Henley ont aussi marqué pour Lewiston. Andrey Makarov s'est signalé avec 32 arrêts.

Visiblement remis de sa déception occasionnée par son rejet d'Équipe Canada junior, le capitaine des Cataractes, Michaël Bournival, a enfilé deux buts et ajouté une passe. Yannick Veilleux et Dave Labrecque ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Les Cats ont marqué trois buts en avantage numérique.

Ryan Kavanagh aide encore l'Océanic

Ryan Kavanagh rend encore de fiers services à l'Océanic. Le défenseur qui a demandé une transaction plus tôt cette semaine a marqué à 3:15 de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 à l'équipe du Bas St-Laurent sur le pauvre Drakkar de Baie-Comeau.

Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de jours pour l'Océanic contre son rival de la Côte-Nord. Les deux matchs se sont soldés par la marge d'un but.

Raphaël Bussières avait donné l'avance au Drakkar dès la cinquième minute du match, mais l'Océanic a nivelé la marque en fin de troisième par l'entremise d'Alex Belzile.

Carl Hozjan a bloqué 30 lancers devant la cage de l'Océanic pour mériter la première étoile de la rencontre.

Le Drakkar a été blanchi en six jeux de puissance.

Les Voltigeurs ont le compas dans l'œil quand ça compte

Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué trois buts en fusillade pour prendre la mesure du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard par le pointage de 2-1.

Un but de Jamie McIntyre a permis au Rocket de prendre l'avantage dès le premier tour de la séance de bris d'égalité, mais Marc-Olivier Vachon, Marc-Olivier Brouillard et Jonathan Brunelle ont tour à tour déjoué Evan Mosher pour donner le dernier mot aux Voltigeurs.

Brunelle avait ouvert le pointage en début de deuxième avec son 13e de la campagne. La réplique du Rocket était venue du bâton de Ben Duffy.

Les Tigres s'éclatent à Rouyn-Noranda

Les Tigres de Victoriaville ont profité de l'indiscipline des Huskies pour l'emporter au compte de 10 à 4 à l'Aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

Yannick Dubé a largement contribué à cette victoire en réussissant un tour du chapeau; il a également ajouté une aide lors du match. De son côté, Brandon Hynes est parvenu à faire scintiller la lumière rouge à deux reprises. Guillaume Goulet, Philippe Maillet, Carl-Antoine Delisle, Samuel Groulx et Philip-Michaël Devos ont complété la marque du côté des Tigres.

Jérôme Raymond, Jonathan Bonneau, Jason Houde et Gabriel O'Connor ont assuré la réplique pour les Huskies.

Victoriaville a marqué quatre buts sur l'attaque massive en huit opportunités.

Les Olympiques goûtent à nouveau à la victoire

Jean-Gabriel Pageau a marqué deux buts pour mener les Olympiques de Gatineau à un gain de 4-2 aux dépens des Foreurs de Val d'Or.

Pageau est venu niveler le pointage en marquant son 21e filet de la présente campagne alors que les Olympiques tiraient de l'arrière 2-1 à mi-chemin dans la rencontre.

Le numéro 11 de Gatineau a ensuite récidivé à 7:22 de la troisième période pour mettre le match hors de portée des Foreurs. Auparavant, son coéquipier Mathieu Gagnon avait brisé l'égalité en inscrivant son deuxième filet de la saison.

Christian Ouellet a été l'autre marqueur des Olympiques.

Jonathan Hazen a été le responsable des deux buts des Foreurs.

Les Olympiques signent une quatrième victoire de suite, une septième à leurs dix derniers matchs.

Les Sea Dogs attendent à la dernière seconde

Stephen MacAulay a fait mouche avec une seule seconde à faire en troisième période pour procurer aux Sea Dogs de Saint-Jean une victoire de 2-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Sea Dogs ont amorcé la troisième période en déficit d'un but, mais Michael Kirkpatrick avait profité d'un jeu de puissance pour les inscrire à la marque à 6:38. MacAulay a ensuite mis la cerise sur le sundae.

Le coup a dû être particulièrement dur à encaisser pour le gardien Alexandre Verroneau, qui a réalisé 36 arrêts dans la défaite.

Pier-Antoine Dion a marqué le but des Eagles.

Une deuxième victoire de suite pour les Mooseheads

Darcy Ashley a compté un but et amassé deux passes pour aider les Mooseheads de Halifax à vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 5-4.

Avec une égalité persistante de 4-4, Ashley a trompé la vigilance du gardien Dereck Tait à 10:05 du troisième vingt pour propulser les Mooseheads vers la victoire.

Luca Ciampini, Andrew Ryan, Travis Randell et Carl Gélinas ont été les autres buteurs du côté d'Halifax.

Dans la défaite, Gabriel Lévesque a touché la cible à deux reprises. David Gilbert et Vincent Arseneau ont aussi animé l'attaque du Titan en faisant bouger les cordages du filet adverse.

Les Mooseheads remportent une deuxième victoire d'affilée.