(RDS.ca) - Maxime Boisclair a inscrit son deuxième but du match en avantage numérique à 3:36 de la prolongation pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 2-1 sur les Remparts de Québec dans un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir. Les Sags ont peut-être gagné la bataille, mais la guerre est loin d'être gagnée.



En effet, cette huitième victoire d'affilée des Saguenéens ne sera peut-être pas suffisante pour coiffer les Remparts au sommet de la Division Ouest. En récoltant un point au classement dans la défaite, Québec peut s'assurer du titre dimanche avec une victoire face à l'Océanic de Rimouski peut importe le résultat de la rencontre Saguenéens/Cataractes de Shawinigan. Pour que Chicoutimi remporte le titre, il doit disposer des Cats et espérer une défaite des Remparts.

Les deux buts de Boisclair ont été marqués avec l'avantage d'un joueur.

Le but des Remparts appartient à Mathieu Melanson qui avait donné les devants 1-0 aux siens au premier tiers.

Cap-Breton 1 Acadie-Bathurst 5

Au Centre régional KC Irving de Bathurst, Mathieu Roy et Olivier Labelle ont inscrit leur 50e but de la saison pour conduire le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire de 5-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Roy et Labelle battent ainsi le record du nombre de buts inscrits en une saison par un joueur d'Acadie-Bathurst. L'ancienne marque de Martin Filion datait de la saison 1998-99. De plus, avec sa passe, Roy égale la marque de 104 points par un joueur d'Acadie-Bathurst en une saison. Il partage le record avec Olivier Filion.

Jordan Clennending a inscrit le doublé et Thomas Beauregard a complété la marque chez les vainqueurs.

Philippe Bertrand a évité le jeu blanc aux Screaming Eagles.

Halifax 4 St.John's 7

Au Mile One Stadium de St.John's, Oscar Sund a inscrit deux buts et a amassé trois passes pour conduire les Fog Devils à une victoire de 7-4 sur les Mooseheads d'Halifax qui encaissaient un sixième revers d'affilée.

Scott Brophy a aussi inscrit deux buts dans la victoire et il a amassé une passe. Wesley Welcher, Olivier Guilbault et Nicolas Bachand ont complété la marque chez les Fog Devils qui ont dominé 44-29 au chapitre des tirs au but.

La réplique des Mooseheads est venue de Bryce Swan et David Brine avec chacun un but et une passe de même que Garrett Peters et Logan MacMillan.

Moncton 6 IPE 2

Au Centre civique de Charlottetown, les Wildcats de Moncton ont littéralement bombardé le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard avec 46 tirs contre 19 pour l'emporter 6-2.

Le gardien Ryan Mior du Rocket a repoussé 40 tirs.

Jerôme Samson, Stéphane Goulet et Philippe Dupuis ont inscrit chacun un but et deux passes dans la victoire. Christian Gaudet, Chris Morehouse et Matt Marquart ont complété la marque chez les vainqueurs.

Geoff Walker a inscrit le doublé chez le Rocket.

Saint John 1 Lewiston 6

Au Colisée de Lewiston, les MAINEiacs ont dirigé 43 tirs au but pour infliger aux Sea Dogs de Saint John une 10e défaite d'affilée en l'emportant 6-1.

Six marqueurs différents ont marqué chez les MAINEIACS : Chad Denny, Marc-André Cliche, Jonathan Paquet, Rob McCarthy, Mathieu Aubin et Éric Castinguay. Les cinq premiers ont aussi récolté une passe.

Charles Bergeron a été le seul à déjouer le gardien Travis Fullerton.

Gatineau 1 Rouyn-Noranda 4

À l'Aréna Dave Keon de Rouyn-Noranda, Jean-Philippe Levasseur a repoussé 29 tirs pour conduire les Huskies à une victoire de 4-1 sur les Olympiques de Gatineau.

David Buc, Guillaume Doucet, Michael Dubuc et François Champagne ont marqué chez les Huskies. Claude Giroux a évité le jeu blanc chez les Olympiques.

Shawinigan 2 Baie-Comeau 3 (prol.)

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Olivier Donais a marqué à 2:29 de la prolongation pour conduire le Drakkar à une victoire de 3-2 sur les Cataractes de Shawinigan.

François Chabot et François Bouchard ont inscrit les autres buts des vainqueurs.

Sean Smyth et Danick Bouchard ont répliqué chez les Cats.

Rimouski 3 Drummondville 6

Au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, Alexandre Demers a inscrit deux buts et une passe pour conduire les Voltigeurs à une victoire de 6-3 sur l'Océanic de Rimouski. Avec la victoire combinée à la défaite des Cataractes de Shawinigan, les Voltigeurs s'approchent à un point du cinquième rang détenu par les Cats.

Les Voltigeurs complètent leur saison dimanche contre Baie-Comeau et les Cataractes affrontent Chicoutimi.

Guillaume Latendresse a complété la soirée avec un but et deux passes. Jules Melanson, Tomas Zohorna et Yanick Charron ont aussi marqué dans la victoire.

Maxime Tanguay, Pierre-Alexandre Joncas et François Bolduc ont répliqué chez l'Océanic.

Victoriaville 4 Val d'Or 0

Au Centre Air Creebec de Val d'Or, Julien Walsh a repoussé les 43 tirs dirigés vers lui pour conduire les Tigres de Victoriaville à une victoire de 4-0 sur les Foreurs.

Alexandre Imbeault a inscrit le doublé et le pointage a été complété par Benoît Doucet et Toby Lafrance.