(RDS.ca) - Une performance de deux buts et une passe de Stanislav Lascek a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de s'approcher à un point des Remparts de Québec et du premier rang du classement général de la LHJMQ grâce à une victoire de 6-2 sur les Cataractes de Shawinigan à l'Aréna Jacques-Plante.

Les deux équipes se sont échangé cinq buts en première période. Guillaume Labrecque a ouvert la marque dans la deuxième minute de jeu, mais Patrick Coulombe, Maxime Boisclair et Lascek ont mis 12 minutes pour donner aux Sags toute la production offensive dont ils auraient besoin.

Mathieu Pétrin a déjoué Sylvain Michaud avant la fin de l'engagement.

Ryan Lehr et Nicolas Fontaine ont ajouté à la marque pour les visiteurs, qui ont remporté leurs sept dernières rencontres.

Québec affrontera le Drakkar de Baie-Comeau demain et les deux rivaux s'affronteront vendredi au Colisée, avec le même nombre de matchs joués, pour écrire le dernier chapitre de la bataille de la 175.

Six joueurs ont été suspendus et des amendes totalisant 750$ ont été imposées à la suite de la rencontre houleuse qui a mis aux prises les deux équipes dimanche dernier.

Île-du-Prince-Édouard 3 Cap Breton 2 (Fus.)

Ryan Mior a stoppé Jean-Claude Sawyer en fusillade pour procurer une victoire de 3-2 au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard sur les Screaming Eagles du Cap Breton.

Joey Haddad avait déjoué Ondrej Pavelec sur l'échappée précédente. Viatcheslav Trukhno et Alexandre Blais avaient chacun fait mouche lors du premier tour de tirs de barrage.

Cam Fergus et Dean Ouellet ont été les marqueurs pour le Cap Breton, Geoff Walker et Louis-Philippe Lachance
pour le Rocket.

James Sheppard et Marc-André Gragnani ont chacun récolté deux passes.