(RDS.CA) - Les joueurs des Saguenéens de Chicoutimi ont démontré qu'ils ont de la fierté. Menés par de solides prestations du jeune Maxime Tanguay et du gardien Brandon Verge, les protégés de Richard Martel sont demeurés en vie dans leur série face à l'Océanic de Rimouski en signant un gain de 5-0, mercredi, devant une foule de 4649 spectateurs au Centre Georges-Vézina. Les hommes de Doris Labonté ont quant à eux subi un premier revers en 36 matchs.

Frère de l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Alex Tanguay, la jeune recrue de 16 ans a marqué les deux premiers buts des Sags, en première période, dans un intervalle de 17 secondes. Il a d'abord ouvert la marque en avantage numérique à 12:42, lorsqu'il a envoyé le disque dans une cage béante après avoir accepté une magnifique passe de Louis-Étienne Leblanc. Puis, il a déjoué Cédrick Desjardins d'un tir précis dans le haut du filet.

Tanguay a aussi obtenu une passe sur le troisième but des locaux, inscrit par Francis-Verreault Paul à 13:34 de la période médiane.

Louis-Étienne Leblanc et Marek Zagrapan ont complété la marque en troisième période.

Pour ce qui est de Verge, il a stoppé les 31 tirs dirigés vers lui.

Dejardins a quant à lui cédé sa place à Maxime Roy-Desruisseaux après la cinquième but des Saguenéens.

La rencontre a pris fin sur une mauvaise note, lorsque Eric Neilson a asséné un coup de bâton à Verge avec moins de deux minutes à jouer.

Notes:

L'Océanic n'avait pas perdu depuis le 29 décembre, un revers de 4-1 face aux Remparts de Québec.

La vedette de l'Océanic, Sidney Crosby, a quant à lui été blanchi pour la deuxième fois en huit matchs depuis le début des séries.

Le cinquième affrontement sera présenté vendredi soir au Colisée de Rimouski.