Les Sea Dogs de Saint John ont complété le balayage du Drakkar de Baie-Comeau pour atteindre la demi-finale de la LHJMQ grâce à un gain de 5 à 3.

La troupe de Gerard Gallant a bombardé le filet de Philippe Cadorette avec 45 lancers pour remporter cette série 4-0.

David Rose avait redonné espoir au Drakkar en réduisant l'écart à 4-3 avec 8 :53 à écouler, mais les Sea Dogs ont résisté.

Ryan Tesink et Jonatha Huberdeau ont chacun compté deux buts, mais le deuxième de l'espoir des Panthers de la Floride a été réussi dans un filet désert.

Charlie Coyle a été l'autre buteur de la puissante formation et il a touché la cible sur un lancer de punition.

Mathieu Corbeil a stoppé 20 lancers pour obtenir le triomphe et il a aussi été déjoué par Lukas Cingel et Raphaël Bussières.

Les Sea Dogs avaient remporté les trois matchs précédents par des écarts de six, huit et trois buts.

Les Mooseheads sont toujours vivants
Faits saillants


En apparence pris au piège, les Mooseheads de Halifax ont néanmoins évité l'élimination vendredi soir, arrachant une victoire de 2 à 1 aux Remparts de Québec, qui mènent la série 3-1.

Dans la mire de Remparts, la troupe de Dominique Ducharme s'est dotée d'une avance de deux buts dès le premier vingt. Tour à tour, Jonathan Drouin et le capitaine Cameron Critchlow ont alors déjoué le gardien des Remparts Louis Domingue.

L'attaquant des Remparts Mikhail Grigorenko a toutefois réduit l'écart de moitié en début de deuxième période. Les hommes de Patrick Roy n'ont cependant pu compléter la remontée.

Le jeune portier des Mooseheads Zachary Fucale a récolté la victoire, repoussant 26 des 27 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis a pour sa part effectué 31 arrêts sur 33 tirs.

Les Remparts, qui ont ainsi subi leur premier revers des présentes séries, auront à nouveau l'occasion d'achever les Moosehads, vendredi soir, à Halifax.

Les Sags maîtres chez eux

Lukas Sedlak a marqué à mi-chemin en première période ce qui s'est avéré être le but victorieux pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de niveler leur série 2-2 face aux Cataractes de Shawinigan. Les Sags ont finalement remporté ce 4e match au compte de 2 à 1.

Outre Sedlak, Christian Ouellet a marqué son neuvième des présentes séries alors que son équipe évoluait à cours d'un homme. Vincent Arseneau avait pourtant ouvert la marque très tôt en première pour donner les devants à Shawinigan 1-0.

Christopher Gibson a fermé la porte par la suite en repoussant 30 des 31 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis Alex Dubeau a quant à lui accordé deux buts sur 28 tirs.

Pas moins de 26 infractions ont été décernées au cours de cette rencontre. Malgré tout, aucune des deux équipes n'a pu profiter des jeux de puissance offerts.

Oke ramène les deux équipes à la case départ
Faits saillants


Un but de Scott Oke en prolongation a permis à l'Océanic de Rimouski de vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand par le pointage de 4 à 3 en plus de ramener les deux équipes à la case départ dans cette série.

En vertu de ce gain, les deux formations se retrouvent à égalité 2-2 dans la confrontation.

L'Océanic avait pris les commandes 2-0, mais l'Armada a répliqué avec trois buts d'affilée (Xavier Ouellet, Marc-Olivier Roy et Raphaël Pouliot). Le troisième but de la troupe de Jean-François Houle a chassé le gardien Jacob Gervais-Chouinard de la rencontre et il a été remplacé par Carl Hozjan.

Peter Trainor a cependant prolongé le plaisir avec le but égalisateur à 7 :23 du dernier tiers.

Alex Belzile et Alexandre Mallet ont réussi les deux premiers buts de Rimouski.

Étienne Marcoux a terminé sa soirée avec 40 arrêts dans la défaite.

La cinquième rencontre sera disputée vendredi à l'aréna de l'Armada.