Le Titan de l'Acadie-Bathurst a causé une surprise en stoppant la série de sept victoires des Sea Dogs de Saint John grâce à une victoire de 6-5 en tirs de barrage.

La meilleure équipe au classement de la LHJMQ augmente ainsi son avance d'un seul point en raison de ce revers.

La troupe de Gerard Gallant s'est butée au gardien Jacob Brennan qui a arrêté 33 lancers en plus de ne rien céder en fusillade.

Zach O'Brien a été l'unique marqueur en tirs de barrage contre Sébastien Auger (17 arrêts), mais ce fut suffisant pour l'emporter.

O'Brien avait poussé la rencontre en bris d'égalité en nivelant la marque en avantage numérique à 8 :50 du dernier tiers. Le Titan a compté trois buts en quatre tentatives sur le jeu de puissance tandis que les Sea Dogs ont terminé le match 1 en 9.

Tomas Jurco et Ryan Tesink ont chacun compté deux fois pour les Sea Dogs qui n'avaient pas perdu depuis le 2 novembre contre Rimouski. Kevin Gagné a aussi touché la cible pour Saint John.

Alec Jon Banville (deux fois), Mirko Hoefflin et Olivier Houle ont marqué les autres buts du Titan en temps réglementaire.

Voyage satisfaisant des Tigres dans les Maritimes

Les Tigres de Victoriaville ont conclu un séjour de trois parties dans les Maritimes avec une deuxième victoire, un gain de 6-4 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Ce triomphe permet aux Tigres (37 points) de devancer les Cataractes de Shawinigan (37 points) au deuxième rang de la compétitive division Est car ils ont une victoire de plus.

Les Tigres menaient 6-2 après 40 minutes de jeu, mais ils ont concédé deux buts en troisième période.

Yanni Gourde a profité de la partie pour inscrire deux buts et une aide ce qui lui permet de mener les marqueurs de la LHJMQ avec 48 points.

Philippe Halley (deux buts), Yannick Dubé et Danick Emond ont aussi touché la cible pour la formation de Yanick Jean.

Ben Duffy (11e et 12e), Tomas Pavelka et Victor Provencher ont compté les buts du Rocket qui perd un septième match consécutif et demeure au dernier rang du classement.

Les Mooseheads concèdent un seul but à Rimouski

Les Mooseheads de Halifax ont grimpé au deuxième rang de leur division à la suite d'un gain de 2-1 face à l'Océanic du Rimouski.

Les Mooseheads terminent ainsi une série de quatre matchs à l'étranger avec un dossier de 2-2.

Konrad Abeltshauser a compté le but de la victoire dès la première période puisque tous les bus ont été inscrits dans cet engagement.

Andrew Ryan a été l'autre marqueur des Mooseheads contre le gardien Jacob Gervais-Chouinard. La recrue des Mooseheads Nathan MacKinnon a été blanchi.

Zachary Fucale obtient la victoire grâce à une prestation de 31 arrêts et il a seulement été déjoué par Alex Émond.

Halifax possède 32 points en 24 parties pour devancer les Wildcats de Moncton qui affichent 31 points en 27 matchs.

Un voyage de quatre matchs qui se termine bien

Les Huskies de Rouyn-Noranda sont parvenus à diviser les honneurs d'une série de deux matchs au Cap-Breton en l'emportant au compte de 5 à 3, au Centre 200 de Sydney.

Jason Houde a sonné la charge pour les hommes d'André Tourigny avec deux buts - dont un dans un filet désert - et une passe. Marcus Power, Jean-Sébastien Dea et Jessyko Bernard ont complété la marque pour les vainqueurs, remportant ainsi un 8e match cette saison.

Les Screaming Eagles avaient pourtant pris les devants 2 à 0, alors que Kyle Campbell et William Carrier ont trompé la vigilance de Robin Gusse. David Rose a quant à lui marqué le troisième but de son équipe en fin de deuxième période, lors d'une supériorité numérique. Le vis-à-vis de Gusse, Francis Léonard-Mayer a cédé à quatre reprises sur 23 lancers.

Les Huskies rentrent maintenant à la maison, eux qui viennent de compléter un voyage de quatre matchs dans l'Est du pays.

Hudon et les Sags se chargent du Drakkar

Charles Hudon a marqué le premier but du match avant d'en ajouter un autre en fin de troisième période, et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 5-2.

Outre Hudon, Steve Lebel et Guillaume Asselin ont fait scintiller la lumière rouge derrière la cage de Jimmy Appleby. Simon Tremblay a ajouté son grain de sel en fin de match avec un but dans un filet désert.

Pour sa part, Francis Desnoyers a fait face à 34 lancers; il a cédé devant Thomas Gobeil et Tomas Filippi.

Les Saguenéens n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis quatre rencontres.

Micallef tranche le débat en prolongation

Alex Micallef a joué les héros en marquant lors de la prolongation. Il donnait ainsi la victoire de 2-1 à l'Armada de Blainville-Boisbriand sur les Voltigeurs de Drummondville.

Les joueurs de l'Armada, qui retrouvaient leurs partisans après une séquence de six parties à l'étranger, peuvent se compter chanceux de s'en tirer avec la victoire puisqu'ils n'avaient pas été en mesure de marquer en huit attaques massives.

Les Voltigeurs avaient ouvert la marque tôt en première alors que Tommy Giroux a marqué son septième but de la saison. Il aura fallu attendre à 15:35 du troisième vingt pour voir l'Armada niveler la marque. Jess Tanguy a trompé la vigilance de Domenic Giroux.

Deux bagarres ont éclaté au cours de cette rencontre. Maxime Villemaire en est venu aux coups avec Olivier Picard tandis que Jonathan Oligny a jeté les gants devant Vincent Richer.