Il ne reste plus que deux matchs à être disputés au Tournoi de la Coupe Memorial à Windsor.  Les champions de la LHJMQ, les Sea Dogs de Saint John, participeront à la rencontre de demi-finale vendredi soir face aux Otters d'Erie, une équipe contre laquelle ils ont perdu 12 à 5, lundi soir.

Cette rencontre face aux Otters a été un véritable calvaire pour les Sea Dogs. La défaite de 12 à 5 a été très difficile à avaler pour la troupe de Danny Flynn.

Les Sea Dogs ont toutefois repris des couleurs depuis en battant les Thunderbirds de Seattle 7 à 0.

Vendredi soir en demi-finale face aux Otters les représentants de la LHJMQ devront être prêts, car il s'agira d'un match sans lendemain pour les deux formations.

« Tu ne veux jamais perdre des matchs comme ça. On va être prêt. On ne veut pas perdre. On est une équipe qui n'aime pas perdre », fait savoir Mathieu Joseph, qui a amassé deux buts et deux mentions d'aide depuis le début de la compétition.

« Demain le match commence à 0-0. Ça ne commence pas avec le pointage de la dernière rencontre. On est prêt pour jouer ce match », affirme le gardien Callum Booth.

« C'était impressionnant de voir le niveau qu'ils avaient. Maintenant, on doit jouer de la même façon qu'on a joué contre Seattle », souligne l’entraîneur-chef, Danny Flynn.

Six joueurs qui participeront à la demi-finale de la Coupe Memorial entre les Otters et les Sea Dogs ont vécu l'amère déception du 5 janvier dernier alors qu'ils avaient perdu en grande finale du Championnat mondial de hockey junior face aux États-Unis au Centre Bell.

« Le dernier match ne se reproduira pas »

Pour Mathieu Joseph, Thomas Chabot et Julien Gauthier une participation à la finale de la Coupe Memorial, et évidemment une victoire, viendrait mettre un baume sur cette expérience difficile vécue il y a quelques mois.

« Notre but, après le Championnat du monde, à Julien, Mathieu et moi, en revenant avec la même équipe, c'était d'aller en séries et tout gagner. Maintenant on en veut plus. On est au plus gros tournoi au pays. On peut comparer ça au Championnat mondial », explique le défenseur Thomas Chabot.

« On se retrouve à une victoire d'être en finale. On est fébrile de se mesurer à une des meilleures équipes au pays », ajoute pour sa part Flynn.

Les Seadogs visent une deuxième participation à la grande finale de la Coupe Memorial.  En 2011 ils avaient gagné le précieux trophée mais en 2012 ils s'étaient inclinés en demi-finale face aux Cataractes de Shawinigan. 

Le gagnant du match de demi-finale affrontera l'équipe hôtesse les Spitfires de Windsor dans le match ultime dimanche.

« Ça va être un match excitant »
« Ce sera une belle bataille »
ContentId(3.1233498):Thomas Chabot : « Nous avons finalement retrouvé notre style de jeu!»
bellmedia_rds.AxisVideo