La machine des Sea Dogs de Saint John est bien huilée et connaît de rares défaillances.

Les champions en titre de la coupe Memorial l'ont une fois de plus démontré en signant un neuvième gain consécutif, cette fois aux dépens du Titan d'Acadie-Bathurst, par la marque de 7 à 2 dimanche.

Le Russe Stanislav Galiev a mené l'attaque des Sea Dogs avec deux buts. Auteur de quatre points la veille face au Rocket, l'espoir des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau a ajouté un but à sa fiche, tout comme Zack Phillips, Maxime Villemaire, Charles Coyle et Spencer MacDonald.

Chez le Titan, qui s'est incliné pour une deuxième fois à ses cinq derniers matchs, Étienne Salvail (deux fois) a été le seul marqueur.

Un match fou à l'avantage des Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont arraché une folle victoire aux Screaming Eagles du Cap-Breton en l'emportant par le pointage de 7-6.

Les visiteurs ont réduit l'écart à un but avec 3 :01 à écouler grâce à Dany Potvin, mais les hommes d'André Tourigny ont tenu le coup.

Devant leurs partisans, les Huskies se sont retrouvés en déficit 2-0 très rapidement, mais ils ont rebondi avec cinq buts consécutifs.

Les Screaming Eagles ont cependant trouvé le moyen de niveler le pointage, à 5-5, avec trois buts d'affilée. Des buts de Jean-Sébastien Dea et Mathieu Lemay ont cependant permis aux Huskies de prendre l'avance pour de bon.

Dea a été le meilleur pointeur avec une récolte de deux buts et deux mentions d'aide. Dans le camp perdant, Sébastien Payette (trois passes) et Jonathan Brunelle (deux buts et une aide) ont chacun récolté trois points.

Les Huskies ont dominé 41-27 au chapitre des lancers et ils empêchent les Eagles de savourer une seule victoire dans leur séquence de cinq parties à l'étranger.

Avec ce gain, les Huskies quittent le dernier rang du classement de la LHJMQ qui est maintenant occupé par le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les Cataractes démarrent du bon pied

Les Cataractes de Shawinigan ont inscrit les quatre premiers buts de la partie pour filer vers un triomphe de 4 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Pierre-Olivier Morin a marqué deux reprises tandis que Vincent Arseneau et Michaël Bournival ont ajouté les autres buts contre Christopher Gibson (32 arrêts).

Jérémy Grégoire a été le seul joueur à tromper la vigilance du gardien Gabriel Girard (22 arrêts).

Les Cats disputaient le septième match d'une série de huit à domicile et il s'agissait de leur quatrième victoire depuis le début de cette séquence.

Rappelons que la troupe d'Éric Veilleux devra se passer de l'excellent défenseur Brandon Gormley durant une période de quatre à six semaines.

Les Mooseheads ont le dessus en fusillade

Un but d'Alexandre Grenier en tirs de barrage a permis aux Mooseheads d'Halifax d'arracher un gain de 2 à 1 aux Tigres de Victoriaville.

Les spectateurs réunis au domicile des Tigres avaient préalablement dû patienter jusqu'au milieu de la troisième période avant de finalement être témoins d'un but.

Philippe Halley a alors procuré les devants aux Tigres. Ces derniers n'ont toutefois pu conserver cette mince avance bien longtemps. Moins de deux minutes plus tard, Andrew Ryan a assuré la réplique pour provoquer la tenue d'un bris d'égalité.

Les Tigres ont ainsi subi une troisième défaite seulement à leurs 10 derniers matchs. Les Mooseheads ont quant à eux complété leur voyage de quatre matchs au Québec avec deux victoires.


Les Wildcats profitent du temps supplémentaire

Les Wildcats de Moncton ont comblé un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu et ont signé une victoire de 4-3 en tirs de barrage sur les Olympiques à Gatineau.

Après avoir vu les Olympiques prendre les devants 2-0 grâce à Robert Pelletier et Mathieu Boily, les Wildcats sont revenus de l'arrière au troisième vingt, marquant trois buts sans répliques. Allain Saulnier, Patrick Delisle-Houde et Scott Trask ont inscrit chacun un filet pour donner les devants à Moncton.

En toute fin de match, Émile Poirier est venu sauver les meubles pour les Gatinois en créant l'égalité avec 38 secondes à jouer.

Roman Will a bien fait devant le filet des visiteurs, repoussant 22 des 25 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis François Lacerte a été un peu plus occupé, repoussant 29 rondelles.

Moncton termine donc son voyage dans l'Ouest québécois avec une troisième victoire en autant de matchs. Ils avaient disposé des Huskies et des Foreurs plus tôt dans la semaine.