Les Sea Dogs de Saint-Jean ont ont bondi de quatre rangs au classement hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey, mais l'Océanic de Rimouski a fait une glissade du même ordre de grandeur au cours de la dernière semaine d'activités du hockey junior canadien.

Les Sea Dogs (11-3-0-3) sont passés du septième au troisième échelon, grâce à deux victoires en autant de matchs face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, 6-5 jeudi dernier et 5-4 deux jours plus tard.

Pendant ce temps, l'Océanic (13-6-1-1) est passé de la troisième à la septième position, après trois défaites en autant de sorties. L'Océanic a d'abord baissé pavillon 3-2 contre Drummondville, le 31 octobre. Le lendemain, il s'est incliné 5-4 à Shawinigan avant de subir un revers de 5-1 à Victoriaville, le 2 novembre.

Le Phoenix de Sherbrooke (13-6-0-0) a perdu un rang, et se classe maintenant 10e. Samedi, le Phoenix avait battu Baie-Comeau 5-4 avant de perdre 5-1 à Chicoutimi, dimanche.

Les Otters d'Erie (13-0-0-1), de la Ligue junior de l'Ontario, ont doublé les Rockets de Kelowna (14-1-1-0), de la Ligue de l'Ouest, et trônent au sommet du classement.

La Ligue de l'Ouest compte quatre formations parmi le top-10 et la Ligue de l'Ontario, trois.